PeopleStars & People

Women’s March : Les stars au rendez-vous

Suite à l’investiture du décrié nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, des millions de personnes ont entrepris de manifester contre ses idées. Le mouvement a pris le nom de «Women’s March», «La Marche des Femmes» en français.

Bonnet rose sur la tête, plus de deux millions de personnes, femmes surtout, ont participé samedi aux Etats-Unis aux «Marches des femmes» organisées pour la défense des droits civiques et contre le président républicain Donald Trump. De nombreux rassemblements ont également eu lieu à travers le monde. Plusieurs stars internationales s’étaient déplacées pour l’occasion pour soutenir ce mouvement. Emma Watson, déjà très engagée pour le droit des Femmes auprès de l’ONU, ou encore Madonna, Katy Perry et Alicia Keys. Venues chanter, délivrer un discours ou simplement pour manifester, elles ont mis à contribution leur notoriété.

Un président impopulaire

Un demi-million de manifestants à Los Angeles selon la police, la même chose à New York, plus d’un million à Washington selon les organisateurs, et des centaines de milliers à Chicago, Dallas, San Francisco, St Louis, Denver, Boston et dans des dizaines de villes américaines: le succès a dépassé les espérances des marcheuses et marcheurs, une démonstration de force qui illustre les fractures persistantes de la société américaine face au 45e président, Donald Trump, investi vendredi.

Face aux chiffres en comparaison peu flatteurs donnés par la presse pour la participation à la cérémonie de vendredi, le milliardaire a critiqué les médias samedi, les accusant de «mensonge». «J’ai fait un discours, j’ai regardé, et cela avait l’air d’un million, un million et demi de personnes», a-t-il affirmé, contre toute évidence, à l’occasion d’une visite au siège de le CIA. Les autorités de la capitale ont pour règle de ne pas communiquer d’estimations de foules, afin d’éviter toute polémique. La seule façon de les estimer est de comparer les photos aériennes, qui montrent que l’investiture du républicain n’a rassemblé que quelques centaines de milliers de personnes, indiscutablement moins que pour Barack Obama en 2009.

AFP

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page