Clin d'oeilInside

Whoopi Goldberg : « Les femmes noires doivent arrêter les tissages »

Une polémique qui a frisé le scandale aux États-Unis; Caryn Elaine Johnson, dite Whoopi Goldberg, actrice, humoriste et productrice américaine, désormais au centre de la polémique après avoir demandé aux femmes noires d’arrêter de mettre les tissages, si elles veulent parler d’appropriation culturelle.

En effet, tout est parti de la polémique autour de la publicité de Pepsi, avec la jeune Kendall Jenner. Alors que le contexte social particulièrement tendu aux Etats-Unis, une bonne partie de la communauté afro-américaine a estimé que l’entreprise reprenait des codes propres au mouvement de la défense des noirs notamment Le Black Lives Matter, pour en faire du commerce. Ils sont donc montés au créneau pour accuser l’entreprise d’appropriation culturelle, ce qui a courroucé l’actrice oscarisée Whoopi : « Arrêtez les tissages ».

Pour cette dernière, il s’agissait d’une mauvaise publicité, mais qu’il n’était en aucun cas question d’appropriation culturelle. Lors du   show, « The View », qu’elle co-anime en ce moment à la télévision américaine, elle a déclaré :  » C’est juste une mauvaise idée. Ça n’a pas marché. Mais cette question de l’appropriation culturelle commence vraiment à me rendre folle. Si tu veux parler d’appropriation culturelle, porte tes propres cheveux. Si on met des cheveux de blanches, n’est-ce pas aussi de l’appropriation? Ecoutez, maintenant, il y a des choses pour lesquelles vous pouvez dire « Hey, vous devez être plus sensible », mais ça n’en fait pas parti. C’est une mauvaise publicité, ça ne marche pas, c’est juste ça ». Depuis que ces propos ont été prononcés, le climat est de plus en plus tendus au sein de la communauté.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page