A la uneInsideMusique

Stro­mae: les vraies raisons de sa retraite du monde de la musique

Stro­mae a disparu de la scène depuis la fin de sa tour­née Racine Carré en 2016. Sensible et émotif, le chan­teur belge explique, dans une inter­view à Paris Match, les vraies raisons de son retrait du monde de la musique.
Il l’avait annoncé lors du dernier concert en 2016. Stro­mae quit­tait le monde de la musique et de la scène. Une retraite anti­ci­pée pour de réelles raisons que le chan­teur a confiées au maga­zine Paris Match. Dans le quoti­dien Libé­ra­tion en mars dernier, le chan­teur de Papaou­tai avait déjà dévoilé pourquoi il avait du arrê­ter sa tour­née afri­caine pour urgence médi­cale.

Il revient sur son retrait géné­ral du monde de la musique. Une rude épreuve que la célé­brité pour le jeune belge : »Trop d’éner­gie, de fatigue, de route… J’étais exté­nué. C’est un vrai boulot, il ne s’agit pas de faire le fanfa­ron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réus­sit« , explique Stro­mae. »Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j’ai donné », détaille-t-il.

Aujourd’­hui, il se mani­feste de nouveau dans le monde de la musique mais d’une façon diffé­rente. Il a d’ailleurs travaillé avec la chan­teuse Vitaa sur son nouvel album mais aussi en réali­sant son premier clip pour Yaël Naim et son titre Coward. Sous une autre forme d’art, le chan­teur de Alors on dansea parti­cipé à la collec­tion de polo de sa compagne,Cora­lie Barbier, inspi­rée du clip Papaou­tai. « Je vais aider et lais­ser pous­ser d’autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien », conclue-t-il.

Avec gala.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page