InsideLight OnSport

Samuel Eto’o fait suspendre le journaliste Serge Sabouang Yen

L’ex camerounais capitaine des Lions Indomptables a eu gain de cause dans l’affaire l’opposant au journaliste Serge Sabouang Yen, pour diffamation, ce devant les juges du Conseil national de la communication. Samuel Eto’o a donc fait suspendre le journaliste Serge Sabouang Yen y compris son directeur de publication et le journal en question. Du moins, c’est ce qui ressort du communiqué publié ce mercredi 26 avril 2017, que le vice-président du Conseil national de la communication ( CNC), Joseph Janvier René Mvoto Ebounou, a porté à la connaissance de l’opinion publique. Ce dernier porte e teneur les sept sentences rendues  par l’instance autonome de régulation au terme de sa session du 06 avril 2017.  Parmi les verdicts, l’un porte sur l’affaire Samuel Eto’o fils contre le journal « La Nation d’Afrique ».

A titre de rappel, au lendemain de la finale de la CAN Gabon 2017 le nom du Camerounais Eto’o Fils Samuel avait largement été écorché sur les réseaux sociaux notamment dans une affaire de mœurs qui serait survenu entre lui et le président gabonais Ali Bongo. Des rumeurs leur prêtaient une relation ambiguë avec la même femme, cause des prétendus rapports tendus entre les deux amis…

Par le biais de son avocat, Eto’oa avait saisi le Conseil d’une plainte pour atteinte à sa notoriété contre l’organe de presse écrite, et avait promis des représailles.

Le Cnc a ainsi rendu sa décision, condamnant Serge Sabouang Yen, l’auteur de l’article en le suspendant pour une durée de trois mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun, mais aussi son directeur de publication et le journal mis en cause, qui écopent  des suspensions étalées sur la même durée.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page