Clin d'oeilComédie & Humour

Le jeune comédien Camerounais KALKAISSA AMADOU AU PARLEMENT DU RIRE

Il est le 1er parlementaire du rire originaire du Nord Cameroun à officier dans ce prestigieux parlement

C’est officiel, le comédien Kalkaissa Amadou, plus connu sous nom de « Petit gougou » rejoint le « président » Mamane et ces « vice-présidents », Michel Gohou, Digbeu Cravate et Charlotte Ntamack, à Abidjan pour le Parlement du rire. Depuis ce 4 mai, le jeune comédien originaire du Mayo Louti a pris ses quartier à Abidjan et savoure la chance qu’il a de pouvoir profiter de l’exposition médiatique de cet évènement produit par Gondwana City de Mamane, et diffusé tous les dimanches soir par Canal +. « Le Parlement du rire est une rencontre de comédiens où on va dépeindre par l’humour, par le rire, les problèmes du monde, de l’Afrique et on va profiter de l’occasion pour essayer de sensibiliser les pays afin de promouvoir la démocratie en Afrique », explique Kalkaissa Amadou. En effet, le Parlement du Rire est une importante plate-forme de promotion et de diffusion de  l’humour africain sur le plan international. Des géants de l’humour africain se réunissent sur un plateau pour le meilleur mais surtout pour le rire. « J’ai travaillé trois textes et j’ai pu bénéficier de l’appui technique de quelques personnes. Il y avait aussi d’autres artistes, des journalistes qui m’appelaient et qui m’ont apporté beaucoup d’idées dans la création », déclare Kalkaissa  Amadou. « A Abidjan, c’est beaucoup de pays qui se rencontrent. Chacun a envie de faire au-delà de ce qu’il peut afin que, demain, quand Canal+ va diffuser, qu’on voit bien notre pays. Je veux qu’on voit bien le drapeau camerounais, c’est ce qui est important et c’est cela mon souci », ajoute-t-il.

La préparation de ce parlementaire n’a pas été un long fleuve tranquille. « J’ai rencontré beaucoup de difficultés qui sont d’ordre financier. Moi, en tant que comédien, tout est pris en charge par les organisateurs mais le professionnalisme exige que tu sois accompagné par quelqu’un. J’avais envie d’aller avec un journaliste et mon manager mais comme je n’ai pas les moyens pour payer les billets, son hôtel et tout ce qui s’en suit, c’est une difficulté », confie Kalkaissa Amadou.

Globe-trotter très actif, Petit Gougou qui rêvait faire un tour au Parlement du rire voit désormais son rêve devenir réalité.

 

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page