A la uneCamerounMode

The K-Walk 2013 : C’est le jour-J

Le programme de la journée d’hier Jeudi 31 Octobre était un véritable marathon pour l’équipe d’organisation que chapeaute Anna Ngann Yonn, initiatrice de l’évènement et promotrice de la marque à l’honneur KREYANN. Après une cérémonie de remise des dons à la Fondation Chanta Biya, il fallait aussi honorer le rendez-vous avec la presse et les acteurs du monde de la mode au Hilton hôtel, une conférence de presse qui aura permis à l’hôte du jour d’apporter une certaine lumière dans ce secteur qui est loin d’être un jeu d’enfant ; Stéphane Rolland, ancien directeur artistique de BALENCIAGA Homme et de JEAN-LOUIS-SCHERRER Haute Couture aujourd’hui Directeur artistique de la marque Haute-couture (qui porte son nom)  animera alors ce qu’il convient d’appeler en de termes techniques, une «Pause mode» avec pour thème «la mode comme vecteur de développement : le cas de l’Afrique ».

Plusieurs points parmi lesquels l’économie, la créativité, ou encore le sens du business dans la mode, édifieront l’assistance (très attentive) sur la question. Cet habilleur de stars (Cheryl Cole, Beyoncé, Kim Kardashian, Lady Gaga et bien autres) ne manquera pas de distiller quelques conseils aux jeunes camerounais qui partagent sa passion, pour espérer réussir à leur tour dans ce milieu. Des éléments décoratifs sur la mode avec de nouveaux procédés à la nécessité d’avoir des notions en management pour s’en sortir, l’ancien étudiant de l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne (1982) mettra également un point sur les réalités qui attendent ces derniers à mesure que leur ascension se fera sentir. Même s’il a été le plus jeune directeur d’une agence de mode très réputée (à 19 ans juste) et a habillé pas moins de 170 compagnies aériennes, pour Stéphane Rolland, le chemin est long et périlleux, mais cela a aussi son côté positif : « C’est dans la difficulté qu’on devient de plus en plus créatif », soulignera-t-il. Quelques modèles nous seront présentés et le doigté subtil du créateur de haute coute Stéphane Rolland nous subjuguera de plus belles ; des coupes atypiques aux plumes d’autruche et au cristal blanc illumineront le couloir transformé pour la circonstance.

Avec à ses côtés Anna Ngann Yonn et Sophie Barbe, l’échange ne pouvait être plus  gai. On aura noté entre autres la présence des Miss Cameroun et Côte d’Ivoire 2013, Hortense Assaga (du programme Le MAG sur France 24), Hayden (du programme Planète Mode sur TraceTv), Lokua Kanza (artiste invité), la maison RENE CAOVILLA (Italie), NAKED APE (Afrique Du Sud), Marie Claire (magazine de mode), Elle (magazine), BRUNE (Magazine) pour ne citer que ceux-là.

Tout est d’ores et déjà fin prêt sur le plan logistique, Yaoundé est sur le point de vivre quelque chose d’exceptionnel en termes de mode et de haute couture, édition The K-Walk 2013, comme nous l’a certifié Eric Crhistian Nya, attaché de presse ; Dès 19h, place au tapis rouge et quant à la direction artistique du show sera assurée par le namibien JAN MALAN, le plus grand producteur de fashion shows en Afrique qui dirigera une équipe de production tripartite (Afrique du sud, Gabon et Cameroun) et des mannequins hommes et femmes du Cameroun et de la France. Lokua Kanza et Nayanka Bell partageront avec les invités un moment d’émotion unique, puis une soirée after-party, organisée pour 300 invites (VIP), suivra le show.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page