Clin d'oeilEbene TVMusiqueVidéo Clip

Oumou Sangare fait la chasse aux Don Juan et aux beaux-parleurs

Après nous avoir offert, le clip plein d’espoir Yere Faga (en featuring avec Tony Allen) la chanteuse malienne Oumou Sangare est de retour avec la vidéo Kamelemba.

Ces deux morceaux sont extraits de son tout nouvel album Mogoya, sorti huit ans après Seya. Combinant instruments traditionnels et une touche french touch, il a été co-réalisé par le collectif français Albert (Vincent Taurelle, Ludovic Bruni et Vincent Taeger). Comme à son habitude, cette “self-made woman” s’y engage verbalement et s’attaque plus particulièrement aux beaux-parleurs et aux Dons Juans dans Kamelemba – soulignant ainsi le sérieux phénomène de maternité précoces de son pays.

Réalisée par Chris Saunders, la vidéo est tournée sur les toits de HLM parisiens, et suit des danseuses revêtant des uniformes scolaires d’un blanc virginal et des chapeaux traditionnels Peul, ethnie nomade dont est issue Oumou Sengare.

L’album Mogoya est sorti chez No Format! le 19 mai dernier. Il est toujours disponible sur Apple Music.

En concert le 27 juin à la Maroquinerie (Paris), 1er juillet au festival Couleur Café à Laeken (au pied de l’Atomium de Bruxelles) et le 3 août au théâtre de la Mer à Sète.

Abigaïl Aïnouz

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page