LifeStyleModePortrait

Portrait: Ajak DENG

AJAK « Angélique » DENG née le 7 Décembre 1989, est un mannequin d’origine Soudanaise. Elle réside en Australie depuis plusieurs années.

Mannequin  à la peau ébène, Ajak Deng est le top qui monte. Elle affiche une ligne gracieuse et élancée, que l’on pourrait comparer à celle d’Alek Wek. Originaire du Soudan où elle a connu une jeunesse difficile, elle a dû se réfugier au Kenya avant de s’envoler pour l’Australie.

Elle voit le jour en décembre 1989 à Tonj, village reculé du Soudan. Une partie du monde ravagée par une guerre civile sans fin, qui a fait des millions de morts et plus de 4 millions de déplacés depuis ses débuts.

L’enfance d’Ajak n’est que fuite et violence, un début de vie où le quotidien n’est que tristesse et combats pour survivre. La famille Deng se réfugie dans un camp de réfugiés à Kakuma, au nord du Kenya pour fuir les exactions perpétrée au Soudan.

C’est dans ce camps qu’Ajak perd sa mère à l’âge de 12 ans, victime de la malaria, la petite fille devient alors une mère pour ses 7 frères et sœurs. Ajak doit grandir très vite et prendre des responsabilités d’adulte : nourrir, vêtir, abriter et surtout protéger sa famille, la dernière de la fratrie est alors âgée de 6 mois.

La délivrance arrive en 2005, quand la famille Deng réussi à quitter le camp pour Melbourne en Australie, Ajak part sans se retourner pour commencer une nouvelle vie.

Nouvelle vie, en effet, Ajak prend un virage à 180°. Aujourd’hui sous les objectifs, elle se souvient qu’enfant, elle n’osait pas rêver, sa seule préoccupation étant de survivre. L’Australie est pour elle synonyme de Liberté.

C’est après des débuts peu encourageants que le top, forte d’une grande détermination, a finalement rejoint l’agence new-yorkaise IMG. Elle a été le visage de Benetton et Topshop et pose pour la campagne de la ligne CK One de Calvin Klein pour le printemps-été 2011. Ajak Deng défile désormais depuis quatre saisons et connaît une carrière qui s’annonce très prometteuse depuis 2010. On a pu la voir chez Louis Vuitton, Cacharel ou Mark Fast notamment pour la Fashion Week printemps-été 2011, et dernièrement chez Emanuel Ungaro, Carolina Herrera ou Givenchy lors de la Fashion Week automne-hiver 2011-2012. Tantôt brune, tantôt blonde, Ajak devient le premier modèle noir à défiler pour Chloé depuis Lyah Kebede. Valentino, Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs, pour n’en citer que quelque’ uns tombent également sous le charme de la soudanaise

Vrai Nom : Angélique Deng

Pays d’origine : Tonj, Soudan

Date de naissance : 7 décembre 1989

Lieu de résidence : Melbourne, Australie

Hauteur : 183cm (6’0″)

Poitrine : 82cm (32″)

Taille : 62cm (24.5″)

Hanches : 87cm (34″)

Pointure : 40 (US9 )

Cheveux : Noirs

Yeux : Noirs

Ses atouts : Son visage, son teint, ses jambes

Agence : Chic Management,

IMG Models – New York, Paris & London

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page