CinémaClin d'oeil

Amistad, ce film qui a révélé Djimon Hounsou

Amistad, un drame historique signé Spielberg doublé d’un formidable plaidoyer pour l’égalité et la fraternité entre les hommes. Zoom sur la révélation du film : Djimon Hounsou débutant en 1997…
Connecticut, 1839. Deux partisans de l’abolition de l’esclavage luttent pour défendre ceux qu’ils ont baptisés «les soldats de la liberté» : des Africains accusés du meurtre de négriers qui s’apprêtaient à les livrer à l’Amérique… En grand humaniste, Spielberg signe cette ode à la liberté qui, portée par les performances d’Anthony Hopkins et de Morgan Freeman, possède une puissance émotionnelle rare.
Mais la révélation ici c’est Djimon Hounsou. Il incarne Cinque, un des africains capturés à bord de l’Amistad, qui va tout faire pour sauver son peuple. Né au Bénin, Djimon a 13 ans quand il émigre à Paris. SDF, il est repéré dans la rue par un assistant de Thierry Mugler, chez qui il devient, à 22 ans, mannequin-vedette, avant de devenir la révélation du film de Spielberg. Ensuite, il y aura Gladiator (2000), The Island (2004) et Blood Diamond (2006) aux côté de Leonardo DiCaprio à Hollywood, et en France Forces spéciales (2011), avec Benoît Magimel. Pour sa formidable performance dans cette fresque sur l’esclavage l’acteur sera nommé aux Golden Globes, en 1998, pas mal pour un débutant !

https://www.youtube.com/watch?v=AgUk9WZBKwo

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page