InsideLight On

Le Cameroun brille au Salon Viva Tech de Paris grâce à ses deux génies

Ils sont 2 entrepreneurs, camerounais, et ont fait honneur au pays en remportant led 1ere et 2eme places du prestigieux concours Viva Tech de Paris…

C’est l’un des concours les plus courus d’Europe en termes de technologie et d’entreprenariat des entrepreneurs africains de France, et pour cette édition, le Cameroun a occupé les plus hautes marches du podium grâce à ses deux représentants: Cédric Atangana (CEO de Infinity Space) et Patricia Monthé  (CEO de MEDx.Care). Lors de ce Salon VivaTechnology de Paris le 17 juin dernier, leurs projets se sont distingués des autres, suscitant l’intérêt du jury.

A l’image d’Olivier Madiba (Orion),  Arthur Zang (Cardiopad), Willuam Elong (drones civils), le génie camerounais ne connait de limites et se fait valoir à chaque fois. Que dire du surdoué Jean-Pierre Essombe, 11 ans et déjà en classe de première « C »? Que de matières grises qui mérite l’accompagnement de l’Etat voire de l’Afrique entière, gage d’un positionnement véritablement dans le concert des nations développées et très avancées technologiquement parlant. En rapportant les premières marches au Salon Viva Tech de Paris, nos deux compatriote rallongent ainsi la belle liste d’exemples patents.

A 25 ans seulement, Cédric Atangana a été élu lauréat du Challenge Africangels, avec son WECASHUP, la plateforme de paiement sans carte bancaire, et

La seconde place quant à elle a été  attribuée à Patricia Monthé, avec « MEDx.Care » qui a pour projet d’être le premier Hôpital Numérique pour les pays émergents.

Nous leur disons BRAVO!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page