ArtsMusique

Sortie officielle du premier single de la slameuse camerounaise Lydol « D’un autre »

En prélude à la sortie de son EP, Lydol annonce la sortie son premier single, intitulé « D’un autre ». En studio depuis le mois de janvier, la slameuse originaire de l’ouest Cameroun réalise le rêve de tout artiste de rendre sa musique et son univers mêlant slam, jazz, folk et soul, accessibles au plus grand nombre.

Disponible sur iTunes et les autres plateformes de musique en ligne le 15 juillet 2017, «D’un autre» est un single qui nous livre du slam sur fond de piano et de sonorités africaines. Ce single préfigure la sortie prochaine d’un EP, le tout premier, intitulé « À part ». Il s’agit d’une sélection de 4 titres aux thèmes diversifiés inspirés de la vie au quotidien.

A propos

Lydol, de son vrai nom Nwafo Dolly Sorel, naît le 15 septembre 1994 au Cameroun dans la ville de Yaoundé. C’est au Collège de la Retraite qu’elle s’initie à la scène. Dès 2009, au Cameroun, elle prend part à une compétition nationale dénommée Challenge Vacances. Elle ira jusqu’en demi-finale dans la catégorie karaoké avant d’en être vainqueur national l’année suivante (2010) dans la catégorie slam. En 2013, après plusieurs prix gagnés au Cameroun à l’instar de Ressort Jeunes Talents organisé par le Centre Culturel Francis Bebey et le Spoken Word Project organisé par le Goethe Institut, elle représente le Cameroun en Angola dans le cadre de la rencontre panafricaine du Spoken Word Project. En 2014, elle est porte drapeau du Cameroun à Durban en Afrique du Sud lors de la 18ième édition du Poetry Africa Festival. En 2016, elle représente le Cameroun comme slameuse à la compétition panafricaine, L’Afrique a un incroyable talent à Abidjan.

Depuis 2015, en partenariat avec le Goethe-Institut Kamerun, Lydol est organisatrice de Science Slam Cameroun. Modératrice de l’atelier d’écriture trimestriel « Style haut à stylo » et présidente du jury de la compétition interscolaire de slam « Slam school party », elle œuvre pour mise en avant et l’appropriation du slam par les jeunes camerounais et par les jeunes d’Afrique puisqu’en 2017 elle prend part au Babi Slam Festival en Côte d’Ivoire et aux Scènes expérimentales au Sénégal et consacre une grande partie de son séjour aux Master Class de Slam. Membre du « Collectif 237 Paroles », elle voudrait contribuer à ce que le slam dépasse le cadre intimiste des salles d’ateliers et des scènes slam. Lydol est titulaire d’un master II en sciences économiques option Ingénierie économique et financière obtenu à l’Université de Yaoundé II et commence sa thèse de doctorat.

Fiche technique

Titre : D’un autre|Durée : 04’30 |Auteur compositeur et interprète : Lydol|Piano, Basse, Arrangement & program-mation : Ben Bossambo|Mixage et Mastering : Rody Ekoa|Photo: Joseph Foe Fouda| Infographie : Roland Bisse

Contact

lydoldolly@gmail.com | (+237) 695 684 742 | Facebook/Instagram/YouTube: Lydol LaSlameuse

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page