Faits diversInside

Eglise Catholique de Mendong: Deux choristes brisent le silence et montent au créneau

Suite aux faits sexuels révoltants qui ébranlent l’Eglise catholique en général et celle de Mendong en particulier, deux choristes se sont confiées au journal «Le soir».

Kengne Flore Claudelle

« … Franchement, il faudrait qu’on fasse quelque chose pour stopper ce fléau. Car, tous les prêtres qui sont affectés ici veulent coucher avec nous. Le pire c’est qu’ils ne veulent pas une seule, mais toutes les filles des chorales. C’est malpropre, pour ceux que nous prenons pour des modèles. C’est vraiment des insatiables».

Anghowa Michelle

«Pour ma part, ces prêtres sont vraiment des obsédés sexuels qui veulent à la fois les filles et les garçons. Il y a par exemple le Père Ismaël d’origine congolaise qui a enceinté une de nos camarades et lui a donné de l’argent pour se faire avorter. Quand elle a refusé au nom de l’amour qu’elle lui portait, celui-ci a mis un terme à leur relation. Depuis qu’il est allé à Kinshasa pour un congé d’un mois, il n’est plus jamais revenu. J’espère qu’en dénonçant ces frasques, les choses vont changer».

LES CATÉCHUMÈNES

Quelques-uns parmi eux, victimes du harcèlement de ces prêtres, disent subir les représailles de ces derniers. De peur d’être identifiés, ils ont requis l’anonymat. Car, le jeune Léopold Bingono avait été répudié du corps des catéchumènes pour avoir révélé le harcèlement dont il était victime à ses parents. Ceux-ci avaient été aussitôt calmés par les autorités religieuses, l’on ne sait comment. Décidément, le vœu de chasteté émis par ces prêtres reste encore à être repensé.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page