CamerounEvènementMusique

Succession à la PCA de la SOCAM : Ndedi Eyango règle son compte à Raymond Tchengang.

Le prince des montagnes a réuni ses « pairs » le 23 Octobre dernier pour s’assurer de sa victoire le 02 Novembre prochain, date à laquelle se tiendra l’assemblée générale élective de la Société Civile Camerounaise de l’art musicale. Candidat au poste de PCA de ladite société, il faut dire que Ndedi Eyango n’a lésiné sur les moyens pour s’entourer des mastodontes du secteur artistique ; Ben Decca, Ekambi Brillant, Bella Njoh, Ottou Marcellin, Papillon, Mbarga Soukouss, Missè Ngoh et autres ont tous témoigné de leur ferveur à l’endroit du créateur du Soul Botingo.

Le ton monte d’un cran lorsqu’en prenant la parole, il s’attaque à Raymond Tchengang qui pour lui, « est venu détruire le droit d’auteur au Cameroun. Selon ce que nous rapportent nos confrères du journal Le Soir, Ndedi Eyango pense que Raymond Tchengang « ne mérite aucun respect, même pas en tant que producteur, comparé aux autres comme Jean Pierre Sah ».

Des propos qui pourraient prêter à confusion, surtout quand on a vu la meute d’artistes et de journalistes présents lors du « colloque des artistes » convoqué par Raymond Tchengang en personne jeudi 24 Octobre dernier au Bois d’Ebène à Yaoundé, après celui tenu à douala quelques jours avant. Sans parler du point de presse donné hier par Athé Bazor (lui aussi candidat) au Complexe Le Bunker à Nlongkak.

C’est à croire que les artistes eux-mêmes sont divisés sur la question de « qui » assurera la présidence du conseil d’administration, pour ne pas dire « leur » destin ?

Affaire à suivre…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page