Inside

Salon de l’immobilier Africain 2017 : Du 06 au 07 octobre à Lyon

UrbAfrica 2017 est programmé. UrbAfrica, c’est le salon de l’immobilier Africain qui va se tenir à  Lyon, du 06 au 07 octobre 2017.

L’annonce a été faite lors du Diner de presse qui a eu lieu, à la fondation Tandeng Muna vendredi 04 octobre 2017.

Un panel riche constitué d’Ateba Christine, responsable de la communication de la communauté urbaine de Yaoundé. Etoa Suzie, responsable au crédit foncier; Essono Désiré, vice –président de l’association des promoteurs immobiliers du Cameroun ; Samuel Abesse Mve, responsable commercial de la SAD (Société d’aménagement de Douala).

Tous, d’une seule voie, ont démontré le potentiel immobilier du Cameroun. Pour UrbAfrica, l’Afrique a un fort potentiel immobilier. Les organisateurs de UrbAfrica que sont : Pour Média Money et export’ease, voudraient faire de l’investissement immobilier une réalité Africaine, puisque l’Afrique est en plein essor.

C’est un salon qui va regrouper les experts en immobilier venus de plusieurs pays du monde pour proposer leurs savoirs faire aux plus de 10.000 visiteurs attendus.

Une autre vision de l’immobilier et c’est sur ce sujet que le crédit foncier du Cameroun, la SIC (Société immobilière du Cameroun) et les autres intervenants ont longuement exposé.  Partant du financement, à la réalisation des bâtiments proprement dit.

Rendu à sa 2ème édition, le salon de l’immobilier Africain à Lyon aura bel et bien lieu du 06 au 07 octobre 2017. Oui ! Le logement Africain, est la prochaine plus grande affaire, puisque, l’immobilier est le premier secteur d’investissement de la diaspora Africaine dans leur pays d’origine. Donc, l’Afrique est devenue, le continent le plus prisé par les investisseurs immobiliers.

Franck Ghislain Onguene, responsable de la communication Diaspora Money « Il est question lors de ce salon, de présenter à la diaspora, quels sont les projets, en terme de constructions, d’immobilier, en terme de promotion même de l’immobilier en Afrique, parce qu’il en a certains qui veulent construire, mais qui n’y arrivent pas parce qu’ils ne savent pas quels sont les canaux. C’est donc à ce niveau là que nous les promoteurs culturelles du Cameroun allons rencontrer ces personnes là, pour leur dire voilà ce que vous pouvez faire, pour participer au développement de votre pays. ».

 

Contacts :

TEL : +33(0)4 72 71 10 12 // +33(0)4 78 35 42 32

Email : contact@monyediaspora.com

contact@exportease.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page