Paul Biya/CAN 2019 : « Le Cameroun sera prêt le jour-j, je m’y engage…» - Culturebene

Paul Biya/CAN 2019 : « Le Cameroun sera prêt le jour-j, je m’y engage…»

Le Cameroun doit abriter la prochaine CAN 2019. Mais depuis quelques jours, tout va dans tous les sens, depuis la dernière session de la CAF au Maroc qui a porté le nombre d’équipes qui doivent prendre part à la prochaine CAN, qui est partie de 16 à 24 équipes.

Plusieurs sorties, en l’occurrence celui du président de la CAF Ahmad Ahmad, qui a affirmé devant les medias Burkinabé que : « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. ». Le chef de l’Etat S.E Paul Biya vient de siffler la fin de la récréation.

Lors de la réception que le président de la République  Paul Biya et la première dame ont offert ce jeudi 10 août, à 15h, aux médaillés des 8e Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, le chef de l’Etat a pris des engagements en ce qui concerne la tenue effective de la CAN 2019 au Cameroun.

Le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt  avec les 21 médailles dont 5 en or, 7 en argent et 9 en bronze, le Cameroun a écrit une nouvelle page de son histoire des Jeux de la Francophonie.

Bien sur, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’encourager les jeunes athlètes présents pour la cérémonie.

«Chers athlètes, quelle belle moisson que vous ramenez de Côte d’Ivoire. Ainsi donc vous avez fait résonner à travers l’Afrique et le monde l’hymne national du berceau de nos ancêtres. Le Cameroun tout entier salue vos exploits. Avec ces 192 médailles, vous venez de battre un record jamais égalé au cours de ces dix dernières années. Vous êtes les bâtisseurs virtuels d’un monde plus fraternel, celui-là même dont l’humanité a le plus grand besoin.  Même notre beau pays le Cameroun a soif de fraternité. Je vous invite alors chers amis sportifs à me prêter votre appui robuste pour consolider la fraternité entre nous Camerounais et au-delà entre le Cameroun et le monde», a déclaré Paul Biya à l’endroit de ces jeunes.

Le chef de l’Etat s’est ainsi exprimé, à l’occasion de ladite  réception, au Palais de l’unité, il s’est prononcé sur la polémique liée à l’organisation, ou pas, de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun. Sans balbutier sur les mots, Paul Biya s’est exprimé : «Le Cameroun sera prêt le jour-j, je m’y engage.».De quoi rassurer les uns et les autres qui doutaient encore.

Categories
A la uneInsideLight OnSport
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...
1.9K Partages
Partagez1.9K
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer