InsidePeopleStars & People

La réaction de Barack Obama aux violences à Charlottesville est devenue le tweet le plus « liké » de l’histoire

L’ancien président a posté une citation de Nelson Mandela sur le réseau social, peu après les violences de samedi qui ont fait un mort dans cette ville de Virginie.
Son message de tolérance a visiblement fait mouche. La réaction de Barack Obama aux violences à Charlottesville est devenue le tweet le plus « liké » de l’histoire, rapporte Mashable (en anglais) mercredi 16 août. Selon la police, un sympathisant néo-nazi a intentionnellement foncé avec son véhicule sur des contre-manifestants antiracistes, samedi 12 août, dans cette ville de Virginie. Une femme de 32 ans a été tuée.

Barack Obama a choisi de répondre à ce drame par une citation de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, dimanche. « Personne ne naît en haïssant quelqu’un d’autre à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion », a twitté le démocrate. Une photo de lui souriant à plusieurs enfants accompagnait le message.
Le tweet avait déjà été « liké » plus de 2,94 millions de fois, mercredi 16 août à 9 heures (heure française). Selon Mashable, le message de Barack Obama est donc en tête des posts les plus « aimés » sur le réseau social. Le précédent record (2,70 millions de likes) était détenu par un tweet de la chanteuse Ariana Grande, posté après l’attentat islamiste qui a tué 22 personnes lors de l’un de ses concerts à Manchester (Royaume-Uni), en mai. Un porte-parole de Twitter a toutefois indiqué à Mashable que le message de l’ancien président américain n’arrive qu’en 5e position des plus retweetés de l’histoire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page