InsideLight On

Le Capitaine Chinda Mu Tankam aurait eu 29 ans ce jour

Le Capitaine Brice Chinda Mu Tankam est décédé dans un crash d’hélicoptère le 22 janvier 2017 dans l’extrême-nord du Cameroun à l’âge de 28 ans, c’était lui le pilote de l’aéronef.

Les victimes de ce crash ont reçu des distinctions honorifiques. Le General de Brigade Jacob Kodjia qui à titre exceptionnel a été élevé au rang de général de division, Le General Alphonse Nkameni a été fait général de brigade. Chinda Mu Tankam et Souloukna Ngrassou ont été élevés au rang de capitaines à titre Posthume

le capitaine Chinda Mu Tankam aurait eu 29 ans ce jour. Il était un pilote qualifié, chevronné, un professionnel qui aimait ce métier et était toujours prêt à répondre aux sollicitations de la hiérarchie. Le capitaine Chinda comptait huit ans et 22 jours de loyaux services avec honneur et fidélité et cumulait trois qualifications sur différents types d’hélicoptère. Le 22 janvier 2017, il était à son troisième détachement à l’Extrême-Nord, comme pilote commandant de bord. Ce qui fait dire à sa hiérarchie que « l’armée de l’air a perdu un valeureux officier qui était promis à une très belle carrière ». Ses camarades de la promotion « 50è anniversaire de la Réunification » à l’Ecole militaire interarmées (EMIA) retiennent qu’il est mort au champ d’honneur pour préserver la paix et le rassurent de ce qu’ils vaincront la guerre qui se poursuit pour le moment. »

RIP mon Capitaine.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page