Clin d'oeilInside

Brenda Biya n’est pas candidate au concours d’entrée à l’ENAM

La rumeur sur la prétendue candidature de la fille du couple présidentiel au très prisé concours d’entrée à la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature s’est très vite répandue sur les réseaux sociaux au point d’être reprise sur certains sites d’information. Un fait qui n’a pas manqué de susciter une grosse vague de réactions aussi contestataires les unes que les autres.

Depuis le début de cette semaine donc, cette institution qui forme ceux qui sont censés être la crème de l’administration camerounaise, s’est vue acculer involontairement. Rendus ce mardi 29 Août à la direction de ladite école, nos confrères de JOURNALDUCAMEROUN ont pu être reçus par les chargés d’études, le  responsable de la communication étant absent. Bien qu’occupés, ils prendront la peine de les orienter vers le chargé des relations presse; aux questions posées à ce dernier, des réponses sèches et loin d’être cordiales : « Mon frère, et si la fille du président est ici, ça vous gêne ? En quoi c’est un problème, ou alors c’est interdit par la loi ? », S’est-il exclamé, avant d’ironiser : « Brenda Biya n’est pas camerounaise, elle n’a pas le droit de revenir faire ses études ici, n’a-t-elle pas fait ses classes primaires ici ? », Nous confie le journal en ligne. Cependant, tout juste à côté du chargé des relations presse, son collègue plus détendu rentre dans l’échange : « Ici à l’Enam, nous ne savons pas si Brenda est candidate. Si c’était le cas, ce ne serait pas avec son nom que nous connaissons…  Nous avons déjà fouillé les listes et dossiers de candidature de toutes les filières, son nom n’y est pas ».

Ce n’est qu’à la suite des propos de son collègue, que le chargé des relations presse, plus calme cette fois,  va finir par confirmer que l’information circulant au sujet de Brenda Biya à l’Enam est fausse et non fondée.

Par ailleurs, ce dernier  précisera que « deux enfants issus de la famille présidentielle étudient même ici et effectuent même un stage ». Très naturellement,  nonobstant l’insistance des journalistes, il refusera de dévoiler leur identité.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page