InsideLifeStyleMode

Fokou jules Éric : Du Call Box à propriétaire d’une ligne de Vêtement

Fokou jules Éric est un jeune camerounais âgé de 27 ans. Bac plus 2 en mathématiques appliquées en poche, le jeune Fokou se lance dans la vie active. C’est dans le secteur de la mode, plus précisément fashion design  qu’il a choisi de s’investir car il a  voulu faire quelque chose qu’il  Aime et qui pouvait plaire aux autres. Sa motivation a toujours été de devenir son propre chef, organiser son propre travail comme bon lui semble et à sa guise sans toutefois recevoir des ordres, bref Être indépendant c’est-à-dire ne dépendre de personne comme il a  toujours été car étant étudiant il était   déjà indépendant en faisant du call box à ses propres frais et en vendant des biscuits, bonbons, des produits de première nécessité et aussi il a  voulu se démarquer des autres jeunes qui attendent tout de leurs parents sans fournir aucun effort personnel.

Son activité consiste à créer des vêtements : t-shirt, chemise, pantalon vestes, culottes, jupes par-dessus, robes… à l’aide du tissu africains Dont les modèles sont réalisés par lui et qui sont commercialisés à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun dans le but de venir en aide aux plus nécessiteux. Ladite marque #ENJOY_YOURSELF donc il est  le président fondateur aura 02 ans en décembre 2017.

pendant son processus d’intégration il a dû faire face à plusieurs difficultés telles que : le fait d’être submergé par le poids des responsabilités, le surcharge du travail cela est comme la mécanique il fallait  mettre la main dans le cambouis pour bien connaître les rouages de la machine, la solitude le fait de sortir  tous les matins en sachant qu’il est  le seul à prendre des décisions à réfléchir sur des décisions stratégiques pour atteindre son objectif et savoir qu’il n’a personne avec qui échanger sur la problématique qui est hyper Difficile, la baisse de moral vu les hauts et les bas dont il a  fait face et qu’il continue à faire face, le manque de financement, la recherche des clients car au début son  insertion n’a pas du tout été facile. Pour surmonter cela il a dû mettre de côté sa fierté ses Loisirs son bien-être, passer des nuits blanches à réfléchir sur sa  politique à fin de toucher sa cible.

Ce qui est passionnant dans ce que qu’il  fait c’est la créativité et l’innovation c’est vrai que les débuts n’ont pas du tout été facile pour lui mais comme on dit toujours y’a que le travail qui paie vu les efforts qu’il  fournit jour et nuit. Il arrive  à subvenir à ses besoins à ceux de sa famille, son  entourage quand il peut et pour le moment il s’assume.

« Fixer des objectifs, prendre des risques, avoir confiance en soi c’est très important, Être passionné car en faisant un projet qui nous passionne il sera difficile pour nous d’abandonner, savoir s’adapter à toute nouvelle situation, Être inventif car un projet demande des compétences mais aussi du temps, Être patient car on ne cherche pas à avoir le résultat de ses efforts à l’immédiat, jamais. La clé de la réussite est la passion car c’est le moteur de l’action. Se mettre à son propre compte est hyper difficile parfois certains pensent qu’ils vont pouvoir se la couler douce détrompez-vous et c’est effectivement ce qui tue l’entrepreneur. Dès qu’il commence à agir ainsi il arrête de travailler et entre dans la distraction sans savoir que chaque chose à son temps. Avoir de l’expertise, se focaliser sur ses objectifs et avoir une vision à court, moyen et long terme du  développement de son projet, savoir dépasser ses limites, proposer des produits qui apporte une réelle valeur ajoutée, persévérer, avoir l’esprit d’innovation, avoir une forte capacité à agir face à une situation quelconque. » A-t-il tenu à préciser.

Le conseil peut donner Fokou jules Éric à ceux qui souhaite crée leur entreprise est « il faut mettre toutes les chances de son côté. La patience est la clé de tout. » ajoute-t-il.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page