Clin d'oeilInside

Accusée de soutenir la tyrannie togolaise, Yemi Alade réagit…

Yemi Alade dit ne rien à voir avec la situation politique au Togo. Dans une interview accordée au journaliste du Sahara, l’activiste togolaise Farida Nabourema accuse la chanteuse nigériane de soutenir la Tyrannie dans son pays, le Togo. Cette affirmation a été faite en raison des récentes crises qu’il y a eu au Togo entre la famille Gnassingbe qui dirige le pays depuis 50 ans et les populations. Plusieurs morts suite aux mouvements d’insurrection.

Nabourema a affirmé aimer  Yemi Alade jusqu’à ce qu’elle ait écouté sa chanson à l’appui de «l’un des dictateurs les plus brutaux au Togo parce qu’ils lui ont versé des centaines de milliers de dollars», a-t-elle déclaré au journaliste du Sahara.

Elle dit être si en colère et fâchée envers la chanteuse nigériane, qu’elle la maudirait si elle la rencontrait.  Elle a décrit la chanteuse comme quelqu’un qui «se nourrit de la souffrance des autres». « Ils embellissent l’image d’un dictateur brutal pour quelques milliers de dollars », a-t-elle poursuivi.

L’activiste s’en est également pris à la Star du football Emmanuel Adebayor et au groupe Toofan. « Nous avons Adebayor, nous avons les Toofan, qui ont fait la même chose, mais la chose la plus malheureuse et triste au sujet du Togo est que ce sont les célébrités adulées qui font ça. Adébayor a évolué dans des clubs reconnus mondialement. C’est décevant  de voir Adebayor faire campagne pour Faure Gnassingbé (le Président) en 2015 et les gens étaient tellement indignés, vous savez. Il a perdu beaucoup de respect des Togolais pour avoir fait cela. Les Toofan ont fait de même, ils le font toujours.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page