CamerounInterviewMusique

Sharon Stella : « Je travaille dur à l’école, malgré mon amour pour la musique »

A 7 ans seulement, la vaillance de  la jeune Sharon suscite un certain intérêt autour de sa personne ; pas seulement parce qu’elle se trouve être la fille du couple Foly et Tatiana Dirane, mais aussi parce qu’elle pourrait inspirer d’autres jeunes filles de son âge, et pourquoi pas, des aînées. Admise au CE2 avec une moyenne de 19/20, Sharon est aussi une passionnée de musique, elle le prouve d’ailleurs merveilleusement lors de ses passages sur le plateau de l’émission Délire, rendue à sa 22ème année.

A cet âge, pourquoi t’intéresser à la musique, au lieu de te concentrer à l’école ? J’aime danser, et la musique pour moi est un amour. Je me sens très épanouie quand je la pratique et cela n’empêche en rien mon suivi académique.

Tu fais quelle classe ?

Je suis au avec CE2 une moyenne de 19/20 et j’ai 7 ans.

Tes parents t’auraient-ils imposé le choix de la musique ?

Non, pas du tout, cela vient de moi. Je suis consciente de mes résultats en classe car c’est très important pour eux, et là je peux m’épanouir sans problème.

Quels sont tes artistes préférés ?

Ils sont nombreux hein ; j’ai peur d’en oublier, je peux citer Ami Ebene, Majoie Ayi, Lady Ponce, Abess du Camer.

Quel est le registre qui te branche le plus ?

Je préfère de loin le slow (rire).

Tu écris déjà des chansons ?

Oui, j’en ai écrit pas mal ; il y a par exemple le titre « Ma passion » où j’exprime mes sentiments, et plein d’autres encore.

Mais comment es-tu perçue à l’école par tes camarades ? Y’a-t-il comme un soupçon de jalousie ou d’envie dans leur regard ?

Non, je ne pense pas car mes amis m’aiment et m’apprécient beaucoup. Et quand ils me voient passer, c’est des cris partout du genre : « Sharooon la staaaaaaar » (rire).

Et comment décrirais-tu l’ambiance en famille ?

Super ; j’adore mes parents et ils me le rendent bien, j’ai tout ce que je veux quand je travaille bien à l’école J’aime beaucoup mon petit frère et je lui donne beaucoup de conseils. Vous savez, la vie n’est pas facile et je le lui apprends ; papa et maman se sont battus et se battent encore plus que jamais pour notre bien être, alors nous devons en faire autant, voilà pourquoi je travaille dur dans chaque domaine où je m’implique. Tous les jours je l’encadre dans ce sens.

Alors, demain quand tu auras tes diplômes, que comptes-tu en faire ? Travailler ou t’orienter vers la musique ?

Vous savez, je ne suis encore qu’une jeune enfant ; donc pour l’instant je ne prends aucune décision, j’aurai tout le temps de le faire d’ici là.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page