InsidePeopleStars & People

George Weah : L’ancien ballon d’or France Football en tête de l’élection présidentielle au Libéria !

Avant l’ère Qatarie et l’arrivée des superstars comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Neymar Jr, ou encore Edinson Cavani, le PSG avait une autre période glorieuse au milieu des années 90, quand le club de la capitale comptait dans ses rangs des joueurs comme David Ginola ou encore George Weah.  Ce dernier, originaire du Libéria, a totalement changé de domaine, en s’impliquant dans la politique dans son pays.

D’abord devenu sénateur, l’ancien attaquant passé aussi par le Milan AC est aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle. Les choses se présentent d’ailleurs plutôt bien pour George Weah puisque la commission électorale a annoncé le 12 octobre que l’ancien parisien était en tête des premiers résultats partiels devant son opposant, le vice-président Joseph Boakai.

Les observateurs internationaux à l’instar des Etats-Unis, l’Union Européenne et la National Democratic Institute n’ont signalé aucune irrégularité malgré les contestations venues des trois autres candidats, éliminés de la course.

Ce pays traverse actuellement beaucoup de difficultés économiques liées à la chute du cours des matières premières et sanitaires liées au virus Ebola. Si les résultats se confirment, l’ancien footballeur aurait un vaste chantier à reconstruire.

Par Atti Mahamat Abana

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page