InsideLight On

Accusé d’avoir publié la déclaration de candidature de Me AKERE MUNA sur Canal 2 English, Sénateur Kletus s’est vu interdire d’antenne…

Accusé d’avoir publié la déclaration de candidature du Me Akere Muna à la présidentielle prochaine, le Sénateur Kletus s’est vu refuser l’accès à Canal2; une situation qui arrive à la suite de celle du journaliste Elie Smith, dont le départ de Canal2 English lui a été opposé. Certains confrères manifestent leur soutien à ces deux , via des posts interposés à l’image de Noumedem Arnaud
Je suis anglophone !
Aujourd’hui, je me sens l’obligation de le crier haut et fort, oui JE SUIS ANGLOPHONE.
Hier, j’observais à distance le départ d’Elie Smith de CANAL 2 ENG. Ce dernier avait refusé comme tout bon journaliste de déformer les faits dans son traitement de la crise anglophone.
Nous ne nous sentons jamais vraiment concerné quand le malheur frappe sur un voisin lointain.
J’ai eu le privilège de vivre cette semaine aux premières loges l’oppression accentuée sur un collaborateur anglophones du groupe de presse dirigé par un grand frère du village, Emmanuel CHATUE. Accusé d’avoir publié la déclaration de candidature de Me AKERE MUNA sur CANAL 2 ENGLISH, Sénateur KLETUS s’est vu interdire d’antenne. Cette déconvenue la suivie à la radio SWEET FM, où il s’est rendu le lendemain pour animer le 10h-12h JAMBO radio comme à l’accoutumée. Il lui a été dit que Yaoundé aurait menacé de fermer la radio s’il continuait à y intervenir. Ce dimanche la curiosité de JAMBO TV sur CANAL 2 Int était son absence sur le petit écran. Le très nécessaire sénateur a été proprement prié de rentrer chez lui.
Beaucoup verront ici le soutien à un ami, mais comment rester indifférent quand l’injustice se force à votre propre porte ?
DIEU sait que je n’ai pas toujours été d’accord avec KLETUS. Sur la crise ivoirienne, sur la crise libyenne, sur la crise anglophone… Il est pour le fédéralisme, alors que je suis partisan de la décentralisation. Et pourtant, nous avons toujours su être ensemble, malgré nos différences et nos divergences. Nous sommes amis, que dis- je ? Nous sommes frères. Alors comment ne pas user de mon mauvais anglais pour lui dire, dear bro, we are toghether
Finalement, oui je suis Ekona, je suis Buea, je suis Kumba, je suis Kumbo, je suis Bamenda… JE SUIS ANGLOPHONE
Beaucoup de courage
NOUMEDEM Arnaud I

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page