Musique

Prix Découvertes RFI : Lab’l malheureuse finaliste, mais ravie d’en avoir fait partie

La camerounaise Lab’l n’a, tout comme les autres camerounais après le groupe Macase en 2001, pu remporter le Prix Découvertes Rfi. Cette année, c’est le malien M’Bouillé Koité, qui  a été nommé lauréat par le jury présidé par Singuila, artiste français d’origine congolaise, réuni ce hier 9 novembre 2017, dans les locaux de RFI. Après délibération, le jeune homme de 27 ans a devancé dans les votes, la rappeuse Ami Yerevolo, elle aussi d’origine malienne et le Mauricien, Hans Nayma, et succède ainsi à Soul Bang’s.

La camerounaise n’a pourtant pas démérité et a tenu à remercier ses nombreux fans qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux mais dont les votes n’ont pas été assez : « Les résultats viennent de tomber, nous n’avons pas remporté le Prix RFI 2017, mais Claudy Siar l’a annoncé nous avons gagné . Vous avez fait de nous les vainqueurs.

Le Public a fait de nous les vainqueurs et de loin au vote des internautes.

Pour toute cette mobilisation, cet élan d’amour, vous avez démontré mieux que votre Envie,  votre Engagement à me voir tutoyer les sommets de la musique africaine, voire mondiale.

Recevez ici ma plus grande reconnaissance. Mes remerciements sincères, ma profonde gratitude.

Le Meilleur est à venir, nous continuons à travailler.

#lab’l », s’est-elle exprimée hier après que les résultats aient été rendus public sur Rfi par Claudy Siar dans l’après-midi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...