InsidePeopleStars & People

Ferré Gola clashe Koffi Olomidé et Fally Ipupa !

Si l’on est loin de la « sanglante » rivalité qu’il y a eu à une époque aux États-Unis entre les rappeurs de la côte-est et ceux de la côte-ouest, les moqueries, indélicatesses, injures, invectives, etc. entre le clan Koffi Olomide et Fally Ipupa contre celui de Ferré Gola sont de plus en plus virulentes et énervent les bonnes moeurs et les valeurs sociales.
Beaucoup se souviennent encore du sérieux clash entre Papa Wemba et Koffi Olomide, ou encore la brouille entre JB Mpiana et Werrason Ngiama qui a opposé deux amis qui visiblement ont pris le temps de se réconcilier à fond.
L’actualité brulante en ce moment, c’est le clash éhonté, désagréable entre la star congolaise, Koffi Olomide, et la coqueluche de la musique congolaise, Fally Ipupa, d’une part, et de l’autre, le talentueux chanteur Ferré Gola. S’ils ne passent pas beaucoup sur des chaînes de télévision émettant en clair, c’est dans les émissions musicales qui foisonnent sur Internet, précisément sur Youtube qu’ils s’envoient des quolibets, des injures, et autres indélicatesses ; ils ont complètement mis à l’écart leur rôle de leaders des masses, des jeunes. Lorsqu’ils ne paraissent pas personnellement dans ces émissions sur Internet, ce sont les personnes de leur entourage qui prononcent des choses que l’on ne devrait pas dire en public.
Et malheureusement, l’Internet est incontrôlable, permettant aussi des dérives du genre, même si c’est un outil précieux d’accès à l’information. « Les musiciens semblent ne plus avoir des valeurs à présenter, non seulement ils paraissent à court d’inspiration dans leurs textes, en plus ils se singularisent dans les obscénités, des clashes inutiles qui ternissent encore plus leur image et celle de la jeunesse congolaise dans l’ensemble », déclare un observateur averti de la scène musicale congolaise. Et d’ajouter : « La polémique fait partie de la vie des hommes dans le sens de la concurrence, de la compétitivité, avec au bout l’idée de mieux faire que l’autre. Mais lorsqu’on en altère le sens en s’adonnant à des injures, des insanités, des clashes ouverts qui pourraient mener à des procès devant les cours et tribunaux, là on est en plein dérive et l’État doit intervenir et remettre les choses dans le sens de bonnes mœurs. Mais où est cet État ? ça c’est un autre débat… ».

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page