InterviewMusique

Samuel Freeper : « Zéro macabo m’a été inspiré d’une histoire réelle…»

L’artiste camerounais Samuel Freeper nous parle de « Zero macabo » son nouveau son dans les bacs. L’artiste signé sous le label BIB (Blandine International Business) s’est confié à nous.

Bonjour Samuel Freeper merci d’accorder cette interview à culturebene. En quelques mois, peux-tu te présenter à nos internautes?

Bonjour culturebene, je suis Samuel Freeper, artiste musicien, auteur compositeur Camerounais âgé de 25ans.

Comment es-tu arrivé dans la musique, parle-moi de tes débuts…

Je suis arrivé dans la musique par  la danse en 2008. J’ai été chorégraphe dans des cabarets, et pour de grands artistes camerounais à savoir Mama Nguéa, Claudia Dikosso, famille Decca… je dois dire que c’est en voyant ma voisine, la grande Nono Flavy en action avec le micro que l’idée et l’envie de chanter me sont venu.

Tu viens de dévoiler le vidéogramme de la chanson « zéro macabo », comment a-t-il été accueilli par les mélomanes

Beuh le vidéogramme est très bien apprécié par les mélomanes qui ont d’ailleurs été surpris par le  punch que j’y ai émis ainsi que l’ambiance qui s’y trouve. J’invite d’ailleurs tous les Africains à en consommer.

https://www.youtube.com/watch?v=Heuzmgj-jDg

De quoi parle la chanson, quand on regarde le clip on s’aperçoit qu’il y a une femme qui se fait maltraiter par son mari…

Zéro macabo m’a été inspiré d’une histoire réelle. En quelques mots, c’est l’histoire d’une jeune fille qui aime un homme avec une grande confiance. Ils se marient et font des enfants. Quelques temps après, il la trompe avec d’autres filles et c’est du mépris accompagné de la bastonnade qu’elle reçoit.

N’en pouvant plus, elle décide de reprendre sa vie en mains et c’est une fois dehors qu’elle découvre qu’il est même zéro macabo à ses yeux.

Zéro macabo est un single qui annonce la sortie d’un maxi single « la chose là’ si tu me parlais un peu de tout cela…

En fait le maxi single comporte 3 chansons, donc zéro macabo qui a été choisi par mon équipe et moi comme chanson pour ma découverte dans le monde du show biz, tout en annonçant le titre far  » LA CHOSE LÀ » qui sortira d’ici très peu.

En parcourant ta biographie il y a un nom qui revient, celui de mama Nguea.quel rôle a joué cette star de la musique camerounaise dans ta carrière?

Mama nguea c’est celle-là même qui m’a sortie des cabarets en me confiant la lourde tâche à savoir être son homme de mains. C’est en l’accompagnant dans ses multiples spectacles que je me dévoile vraiment car le premier soir où je prends le micro, c’est elle qui me dit mon fils tu as du talent ce que  tu as fait n’est vraiment pas donné; donc dis-toi que tu es un chanteur. Étant motivé, je me suis décidé de composer des chansons qui l’ont intéressé et elle a décidé que je ferai l’ouverture de rideaux à chacun de ses spectacles. C’est ma mère, ma complice, ma collègue voilà pourquoi je lui fais honneur dans mes chansons en guise de remerciements.

Tu es signé sous le label BIB, comment s’est faite ta rencontre avec ton producteur ?

Alors la! Je m’ennuyais à la maison et j’ai décidé d’aller prendre un pot dans un cabaret. Subitement, un notateur (chorégraphe) s’approche pour prendre un verre. Comme une blague, Il me parle d’une dame  avec laquelle il travaille et qui apprécierait mes chansons. J’ai dit donne lui mon numéro! Et pour dire vrai j’y croyais pas vraiment. Trois jours plus tard je reçois un SMS: bonjour Samuel freeper je suis  »BIB » (Blandine International Business) il se pourrait que tu chantes j’ai répondu oui et j’ai envoyé mes chansons. Deux jours après je reçois son coup de fil me disant j’ai validé tes songs! J’étais très ému. Tout a été simple et sans conditions. On a pris le temps qu’il fallait pour parler et organiser le nécessaire et puis j’ai signé!

Par la grâce de Dieu tout se passe bien et je ne peux que la remercier d’avoir crû en moi.

Qu’est-ce que tu écoutes comme musique actuellement ?

Actuellement je réécoute ma musique, j’écoute un peu de nouveautés mais j’aime bien m’exercer sur les songs de Longue Longue.

Comment comptes-tu te déployer pour donner plus de visibilité à ce projet qui semble être apprécié par les mélomanes ?

Simplement bosser encore plus pour offrir de plus en plus le meilleur à ceux qui me suivent ou me découvrent. Pour le reste, mon équipe s’en charge!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page