InsideLight On

Des jeunes africains vendus aux enchères en Libye : Claudy Siar accuse la France, l’ONU, l’Union Européenne, l’Union Africaine de complicité de crime contre l’humanité

Depuis quelques jours, des images des jeunes africains vendus aux enchères sur des marchés d’esclaves en Libye font le tour des medias. Il y a quelques jours, CNN avait publié des images d’une vente aux enchères d’êtres humains en Libye. Une dérive glaçante de la crise migratoire qui secoue l’Afrique. À partir de ces images, deux journalistes de la chaîne américaine ont enquêté en se rendant à Tripoli. Ils y ont découvert que des marchés comme celui dont les images leur ont été envoyées se tenaient une à deux fois par mois. À l’aide de caméras cachées, ils ont réussi à filmer l’une de ces ventes, organisée la nuit dans un village en dehors de la capitale libyenne.

Face à cette situation la star du micro, Claudy Siar est monté au créno, dans une vidéo accompagnée d’un message, il accuse la France, l’ONU, l’Union Européenne, l’Union Africaine de complicité de crime contre l’humanité perpétuité par leur allié libyen.
Le présentateur vedette de « The Voice Afrique francophone » martèle que « le temps de la revolte a sonné » et que « l’époque de la passivité est terminée ».
Au nom des jeunes africains vendus comme esclaves en #Libye, j’accuse, la #France, l’@EU_Commission l’@Union_Africaine, les @UN de complicité de crime contre l’humanité perpétuité par leur allié libyen. Le temps de la révolte a sonné, l’époque de la passivité est terminée.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page