MusiquePeopleStars & People

Tekno et Wizkid en featuring sur ‘’Mama’’ !

Pour la première fois depuis longtemps, Tekno et Wizkid ont enregistré une chanson mettant en vedette une femme autre que les types interchangeables de sexe et d’argent affamés que la musique pop nigériane défilent en permanence. À la première écoute, la chanson «Mama» est une sorte d’hommage à leurs mamans – mais la chanson parle vraiment des hommes eux-mêmes, de leur succès et de la façon dont ce succès peut inspirer l’auditeur.
Bien qu’il soit livré avec des éléments de highlife, ‘Mama’ fait aussi référence à Afrobeat. Si l’une des composantes majeures de la musique d’Afrobeat est la section de cor, Mama utilise un équivalent métaphorique: «En ce moment, je ne fais pas de la trompette», chantent-ils avant de se lancer dans un «pa-ra-ran» vocal. Si c’est intelligent, c’est aussi une approximation bon marché d’Afrobeat, mais c’est de la musique pop. Si cela fonctionne, cela fonctionne.
Il importe alors que ces hommes, qui se sont querellés il y a peu de temps sur Twitter , aient collaboré sur une chanson qui aurait pu s’effondrer des égos de leurs créateurs. Le rythme peut être trop lent et contemplatif pour être un partisan de fête, mais dans le monde de la musique pop ouest-africaine, même cela est possible. Quoi qu’il en soit, ‘Mama’ annonce les meilleures qualités de Tekno et Wizkid. Il indique aux auditeurs que ces deux figures de la pop nigériane pourraient être à la radio pendant un certain temps.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page