InsideLight On

Le PRODEV a lancé officiellement ses activités 2017

Le PRODEV (Programme des diplômes et Etudiants Volontaires de l’UCAC), a lancé officiellement ses activités 2017, le 24 novembre. Pour l’occasion, une soirée spéciale a été organisée dans l’enceinte de l’Université catholique, campus de d’Ekounou,  pour le lancement officiel des activités du PRODEV.

Le Prodev est une junior entreprise, une association à vocation professionnelle qui a été crée en 2010, par Ludovic Kamdem, un étudiant de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (l’UCAC), donc cela fait 7 ans déjà. Cette entreprise a pour  vocation d’œuvrer pour la professionnalisation des étudiants de l’Université Catholique, ainsi qu’en aidant les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les particuliers dans leurs développements économiques en leurs offrants des services à des prix très compétitifs, par rapport à ce qui se fait sur le marché.

Une soirée pendant laquelle de nombreux étudiants ont répondu présents. Tous attentifs aux différents exposés des entreprises partenaires du Prodev.

Audrey Ekollo Ndome, 23 ans et étudiantes en Master II, Audit et contrôle de gestion, coordinatrice 2016-2017 du Prodev, explique quel est le bien fondé du Prodev.

« ce soir il s’agit principalement de dresser un bilan de ce qu’était le Prodev l’exercice précédent, l’exercice 2016 -2017. Quelles ont été nos activités, nos réalisations, mais aussi les perspectives que nous pourrons faire cette année. Mais aussi d’introduire officiellement le bureau 2017-2018. A côté de cela, nous avons aussi prévu une conférence sur le thème, ‘Les PME au cœur du développement économique au Cameroun.’ En parlant de réalisation que ce soit dans le domaine du marketing, de la comptabilité…en fait, le Prodev c’est 11 domaines d’expertises. Je parle de ses études, je parle aussi de concurrence. Je parle des réalisations aussi sur le plan social. Le Prodev a aussi un volet social qui lui tient très à cœur. Nous travaillons pour l’accompagnement des  étudiants de sorte que, lorsqu’ils se retrouvent après les études, qu’ils n’aient pas autant de difficultés à savoir que le milieu professionnel ça se passe comme ça. Parce qu’ici, ils auront déjà eu l’opportunité par la délivrance d’une prestation purement professionnelle. Nous travaillons vraiment comme une entreprise, sauf que ce sont les étudiants qui gèrent, encadrés par l’administration. Nous souhaitons que lorsque qu’un étudiant du Prodev Junior se retrouve dehors, qu’il puisse avoir une véritable plus value. ».

C’est donc un Prodev qui se porte bien qu’Audrey présidente sortante, lègue à Chris Emmanuel Tchatchouang, le nouveau président, Etudiant en Master II en Management et Système d’information.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page