A la uneArtsCamerounInterviewMode

Valérie Ayena : « Je suis venue gagner, et j’estime avoir été la meilleure des candidates »

Valérie Denise Ayena est officiellement la Miss Cameroun 2013 ; le jury que présidait l’ivoirien Victor Yapobi, par ailleurs Président du COMICI (Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire) a alors rendu son verdict au cours de la soirée d’hier 9 Août au palais des Congrès de Yaoundé. Votre site préféré lui accorde sa toute première interview en tant que Miss et représentante du Cameroun au prochain Miss Monde.

Ce sourire ne peut que traduire une satisfaction grande ; alors on se remet peu à peu de ses émotions ?

Euh…, disons que ça peut aller, je suis très très satisfaite…

Surprise quand-même de ce résultat, quoiqu’en ta faveur ?

Ecoutez, je suis venue pour gagner et j’estime que c’est moi qui étais la meilleure parmi les candidates, et dans la vie il faut toujours penser qu’on est le meilleur et tout se dessinera. C’est une prédisposition de l’esprit avant tout. Donc j’ai toujours cru en moi.

On ressent tout de même une légère amertume du côté des autres candidates ; il semblerait pour elles qu’il y ait comme un arrière goût d’injustice. Qu’en dis-tu ?

Pour l’instant je n’en sais trop rien, voyez-vous, vous êtes le tout premier journaliste auquel je m’adresse en tant que Miss Cameroun. Donc franchement je ne sais quoi vous dire pour le moment.

Tu traines une bonne carrière derrière-toi, surement tu es passée par ces moments difficiles de disqualifications… A leur place, qu’éprouverais-tu ?

Je ne sais pas, vous savez ça peut dépendre de tout un chacun, certaines personnes peuvent juste se dirent qu’elles auraient pu faire mieux, et c’étais mon cas car je suis fairplay, et s’il m’arrive de sortir perdante je me dis toujours que la gagnante méritait certainement sa place.

Le vrai travail commence dès cet instant, car il va falloir se préparer pour Miss Monde…

Absolument ; d’ailleurs toutes savions depuis le début de Miss Cameroun 2013 que la gagnante représentera le pays à Miss Monde, donc je suis préparée psychologiquement à ce grand concours, et même physiquement. D’ailleurs Mme Solange Amougou veillait à ce que cela ne quitte nos esprits en aucun instant.

Aïssata Dia, la Miss Côte d’Ivoire 2013 était très souriante lors de ton passage, on a remarqué…

(Rire) Uoi, j’ai beaucoup apprécié qu’elle m’ait dit qu’elle était aussi là pour moi ; j’espère vraiment que nous serons très bonnes amies et qu’on portera haut l’Afrique à Miss Monde.

Un programme précis, après cette victoire ?

‘Rire) Nono, non, là d’abord place à la fête.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page