Inside

« Thea »: l’appli qui rapproche les médecins des patients au Cameroun !

Avec pour ambition première de conquérir le monde en premier lieu l’Afrique centrale, l’application « Thea » est déjà a plus de 1000 téléchargements.
Mise au point en avril 2017 par le Camerounais Eloi Hermann Monkam Tsokam,Thea (en anglais, That Health again) est une application qui rapproche malade et médecin.
Disponible actuellement sur les terminaux Android, l’application permet au malade de vite se procurer un médecin dans un pays tout comme la majorité des pays africains, où le nombre des praticiens hospitaliers est très inférieur à la population.
« Thea » a pour objectif de remédier à l’insuffisance de médecins et d’infrastructures, en permettant aux patients de se connecter directement sur une plateforme pour se faire examiner en ligne par un médecin.
D’après son concepteur, « les malades peuvent avoir des avis médicaux des professionnels de santé en ligne, lesquels peuvent les orienter vers des médicaments adaptés à leur pathologie ».
A part ce fait, des conseils santé, astuces, choix de médecin pour consultations y sont ajoutés comme rubrique.
Une application très appréciée par bon nombre de personnes. Même si la consultation par voie électronique ne sera jamais comparable à une consultation classique, cette innovation est déjà une très grande avancée qui contribuera a résoudre les problèmes de santé clinique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page