A la uneLifeStyle

Nyakim Gatwech alias ‘’la reine des ténèbres’’ a refusé une offre de 10 000 $ pour blanchir sa peau !

Les camarades de classe compareraient sa peau à la saleté.
Une mannequin soudanaise de 24 ans a révélé qu’elle était cruellement intimidée à l’adolescence et que ses camarades lui avaient dit que son teint était «trop noir».
Nyakim Gatwech, qui réside maintenant au Minnesota, a expliqué dans une interview qu’elle vivait dans des camps de réfugiés en Éthiopie et au Kenya avant de déménager aux États-Unis à l’âge de 14 ans.
Elle avait espéré que venir en Amérique lui permettrait de commencer une nouvelle vie; Cependant, elle était fréquemment soumise à un harcèlement impitoyable et faisait l’objet de commentaires racistes quotidiens.
Parlant à Cosmopolitan , Gatwech a rappelé que ses camarades de classe l’accuseraient de ne pas prendre de douche, comparant sa peau à la saleté.
Certains prétendraient même qu’ils ne pouvaient pas la voir lorsqu’on lui posait des questions en classe.
À l’époque, Gatwech apprenait encore à parler anglais et restait souvent calme pendant que ses camarades de classe la taquinaient cruellement.
Elle a également fait l’objet de commentaires racistes en dehors de la salle de classe, expliquant comment elle est allée dans un supermarché et a pu entendre des inconnus dire: «Oh mon Dieu, elle est si noire. Est-ce normal?  »
À un moment donné, Gatwech a envisagé de blanchir sa peau dans le but de détourner les intimidateurs, cependant, sa sœur l’a finalement convaincue de ne pas prendre de telles mesures extrêmes.
En mars, elle a révélé dans un post sur Instagram qu’un chauffeur d’Uber lui avait demandé si elle envisageait de blanchir sa peau pour 10 000 $ (7 489 £).
Son histoire a résonné avec ses centaines de milliers d’adeptes et a généré une vague de commentaires favorables.
Dans un post, qu’elle a partagé sur Instagram, elle a déclaré:
“Nous avons parcouru un long chemin mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Mon espoir est que ce post puisse vous rappeler tous les jours pourquoi vous devriez être fier de votre mélanine. Pourquoi vous devriez être fier de votre héritage, peu importe la façon dont votre peau est claire ou sombre? Cessez de comparer votre peau à quelqu’un. Le changement ne peut se produire qu’une fois que vous pouvez honnêtement regarder dans le miroir et aimer ce teint de chocolat profond, de cannelle, de moka ou de caramel’’.

Gatwech soupçonnait que c’était la première fois que le chauffeur voyait un Soudanais.
Aujourd’hui, Gatwech est un modèle à succès et a travaillé avec une gamme de grandes marques, y compris Calvin Klein et Jigsaw.
Son principal objectif avec sa carrière est de continuer à promouvoir l’amour de soi et d’aider les autres qui pourraient souffrir de la discrimination en raison de leur couleur de peau.
« Je veux continuer à faire ça. C’est important », a-t-elle conclu.
Suivez l’exemple mes sœurs africaines.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page