Faits diversInside

Un diplomate africain expulsé des Etats-Unis pour violence conjugale !

Le ministère ougandais des Affaires étrangères a confirmé vendredi les informations selon lesquelles les Etats-Unis d’Amérique ont expulsé de Washington DC Dickson Ogwang, diplomate ougandais.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Margaret Kafeero, a confirmé le retour forcé d’Ogwang des Etats-Unis dans une interview publiée ce matin, bien qu’elle ait refusé de divulguer les détails de l’incident diplomatique.
Cependant, il est rapporté que la police américaine a reçu le mois dernier un appel d’urgence de la résidence d’Ogwang dans la capitale fédérale des USA.
La police qui a trouvé l’épouse d’Ogwang couverte d’ecchymoses après avoir été battue a emmené la femme violentée à l’hôpital.
A titre de sanction, le Département d’Etat a demandé au ministère des Affaires étrangères de rappeler l’ambassadeur Ogwang à Kampala car il ne pouvait pas être arrêté ou poursuivi aux Etats-Unis du fait de son immunité diplomatique.
M. Ogwang, un haut responsable du service extérieur avec rang de ministre-conseiller devrait retourner en Ouganda ce week-end, a appris APA de sources fiables.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page