InsideLight OnSport

Aubameyang dénonce des propos à son encontre qu’il juge racistes

Sur son compte Instagram, Pierre-Emerick Aubameyang a pointé du doigt le rédacteur en chef de Kicker, qui a utilisé le terme « Affenzirkus », traduit littéralement par « Cirque de singes », à son encontre.
Depuis quelques saisons, chaque période de mercato est alimentée par des rumeurs d’un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund. Dans une émission diffusée sur Kicker.tv, le rédacteur en chef du journal, Karlheinz Wild, a critiqué le comportement du joueur et ses supposées envies d’ailleurs par cette phrase: « Ich kann mir nicht vorstellen, dass Aubameyang in München den gleichen Affenzirkus veranstalten könnte, wie er es in Dortmund tut. »
Ce qui peut se traduire par: “Je ne peux pas imaginer qu’il ferait le même cirque s’il était au Bayern. » Et le terme « Affenzirkus » a particulièrement dérangé le Gabonais. Un mot qui peut être traduit littéralement par « cirque de singes » en français. Une expression qui revêt plutôt le sens de « farce » ou « mascarade » en allemand.
« Je vous laisse juger »
Ces mots ont en tout cas vivement fait réagir l’attaquant sur son compte Instagram ce samedi. « Ces derniers jours, des journalistes allemands m’attaquent (…). Je pense que ce reporter aurait pu utiliser un autre terme qu’Affenzirkus, dont voici les images (un singe effectuant le salut nazi, ndlr) quand je tape ce mot sur Google », affiche Aubameyang, avant de conclure: « Je vous laisse juger ».

Avec RMC

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page