A la uneEvènementMusique

Locko dévoile son premier album ‘’ The Bridge ‘’

L’artiste musicien Locko a dévoilé son premier album ce vendredi 09 février 2018 à Yaoundé.

Ce premier né a pour nom ‘’ The Bridge ‘’,  Locko l’a présenté à la presse ce vendredi au Circle club de Bastos. Attendu depuis 3 ans déjà, il est enfin là, Cet album est une coproduction de Big dreams Intertainment et Yema.

‘’ The Bridge ‘’est un premier album de l’artiste après le EP-Album sorti en 2015 baptiser Skyzo, Locko, il revient avec un projet novateur, celui d’un artiste qui est conscient que son destin est de partir du rivage de l’anonymat à celui de la célébrité absolu. Mais pour cela, il devrait passer par un pont. Chaque piste musicale que le jeune prodige propose dans ce projet est en effet un chapitre relatant la traversée de ce fameux pont artistique.

Un bijou de 18 titres, qui relatent entre les lignes, la montée en puissance de Locko qui a pris du volume dans son chant, mais surtout dans ses punch line. Des sonorités qui vous bercent, mais aussi qui vous déconnectent du déjà entendu. Un répertoire minutieusement travaillé avec 18 titres tels: Toppo, Je serai là, Thank You lord, Babyla Bayla, Sans déconner, Dinner ma part sur ça, Ashouka, Cocotier, Danse avec moi, Boobo, Supporter, Gimme more, My love, The risk, Baca, Dilema, Tomber. Des chansons savamment  offert par sa voix qui vous perdre vos moyens.

 

Locko donne quelques pistes sur la coloration réelle de cet album : «Dans cet album,  je parle d’un Camerounais lamda, je parle de moi, je parle d’amour, l’amour c’est la vie. Et j’aborde aussi spirituel, dans le titre, Thank you lord. ».

Bien sur Locko y a fait intervenir des collaborations, pas des moindres, tels  les titres RDV feat Teeyah, Sans déconner feat Nabila, Donne ma part sur ça feat ONE 237, Ashouka feat LCM, Supporter feat Mr Leo, Gimme me more feat Magasco, the risk feat Roche Dombou, My love feat, Krys M, Baca feat Ko-C et Dip.

L’artiste de 25 ans seulement dans son album vous fait voyager dans de multiples rythmes locaux et internationaux. « J’ai envie de m’ouvrir beaucoup plus à mon public, ne pas rester dans un genre musical, parce que je ne suis pas uniquement un artiste Camerounais, mais l’artiste du monde. » Explique-t-il.

A la question de savoir pourquoi l’artiste n’aborde pas des problèmes actuels tels la crise anglophone et les actes terroristes de Boko Haram, Locko, dit distiller le bien être.

« Dans cet album je ne traite pas de ces problèmes. Je me considère comme un intertainer, les gens ont des problèmes, tout le monde a des problèmes, là maintenant si je te parle à toi tu as tes soucis il a ses soucis, elle a ses soucis, j’ai mes soucis, mais le moment où quelqu’un bien écoute mes chansons, j’aimerai qu’il puisse s’évader c’est pour cela que j’aborde des thèmes un peu plus joyeux tels que l’amour, la danse. Mais cela n’empêche que, de temps à autre, j’assume mon rôle, je suis une figure publique, j’utilise tout ça pour pouvoir sensibiliser la jeunesse, sensibiliser toute ma fan base. Je préfère leurs donner de la joie que de leur rappeler leur soucis. » Ajoute-t-il.

L’Album sera disponible dans les bacs le 16 février 2018 au prix de 2000FCFA, pour le moment il est disponible sous forme digitale. Dans les semaines qui viennent, Locko prévoit donc une tournée nationale, après un média tour, dans les villes de Douala et Buea.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page