InterviewMusique

Zam Martino : « La Paix est notre Bien à tous, préservons là… »

Zam Martino nous parle de son tout dernier Bébé qui s’intitule « La Paix »

Bonjour Zam Martino, tu viens de dévoiler ton tout dernier single intitulé « La Paix », comment a-t-il été accueilli par les mélomanes…

Bonjour à vous et à vos nombreux internautes. Le single a été bien reçu, à ma grande surprise. D’après les retours que j’ai, le message est fort, la musique est dynamique disent les mélomanes, tant mieux.

Aujourd’hui le Cameroun est menacé par la secte Boko Haram à l’extrême-nord, à l’Est par les anti-Balaka,  la crise anglophone… cette chanson serait la bienvenue…

Je pense que nous vivons une période où des messages comme celui-ci qui se dégagent de cet album sont nécessaires. Oui dans le monde l’équilibre est menacé, le rôle de l’artiste est d’éveiller les consciences afin d’inspirer à la construction de la paix. Ici l’on voit bien que le message de ce son est le dialogue comme solution pour la paix, De ne pas condamner ni accuser son voisin mais plutôt prendre la responsabilité de la paix dans son environnement.

As-tu présenté la chanson aux autorités camerounaises ?

Je voudrais lancer un appel à l’endroit des autorités. En effet ce son je vous le dédie comme une action forte, le soutien de tous est le bienvenu.

Zam Martino ne pense-t-il pas faire une tournée nationale, histoire de sensibiliser la population camerounaise sur l’importance de la paix dans notre cher et beau pays ?

Bonne idée une tournée Nationale mais j’attends l’invitation.

Quand on regarde le clip de cette chanson, on se rend compte qu’en plus du chant, tu as mis en valeur le côté danse. Quel message souhaites-tu faire passer à travers ce vidéogramme ?

Le message est que je suis danseur, chanteur et chorégraphe en plus d’être auteur compositeur. Le clip est un mélange entre danse chorégraphie et chant pour dire qu’en Afrique tous les styles sont liés. Toutes les disciplines sont liées danse-chant-musique. Les danseurs Sont burkinabé le clip est monté à Ouagadougou.

2018 est une année des élections au Cameroun, Zam Martino compte-t-il venir au Cameroun présenter cette chanson aux candidats ?

Année d’élection oui le Cameroun, la chanson est indiquée je vous l’offre.

Un message à l’endroit des camerounais par rapport à cette paix qui est précieuse pour tous…

Notre paix passe par celle des autres donc nous ne pouvons pas être en paix si l’autre n’est pas en paix aussi.

Après ce single, un album en préparation ?

L’album est attendu pour le 12 Avril 2018.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page