A la uneLifeStyleMode

Mode : Cet artiste Américain qui fait la promo du pagne africain ! (Photos)

Il est Américain d’origine africaine, plus précisément nigériane. Son nom est Jidenna (“embrasse le père”, ‘’fais une accolade au père’’ dans une langue du Nigéria). Ni mannequin, ni couturier, cet artiste-chanteur dont la renommée ne cesse de grandir dans le milieu de la mode aux Etats-Unis, s’est fait remarquer par son style vestimentaire original, singulier même, qui plaît énormément aux Américains.
Sur scène comme dans la vie, Jidenna arbore toujours des tenues colorées où dominent les pagnes africains et des motifs issus du continent. Depuis ses débuts, celui que le public américain a surnommé “The Classic man” ne passe pas inaperçu.

Il n’est pas rare de le voir, en smoking agrémenté de cravate ou nœud papillon en pagne, ou de chemise en pagne. Ou bien Jidenna porte carrément un costume avec en dessous un gilet en pagne, affirmant ainsi son attachement à sa culture d’origine. “En tant que métis, je suis particulièrement intéressé par la mode noire”. Affirme-t-il en s’affichant fièrement dans un bel ensemble n’zassa de pagne et de tissus européens. Un cocktail explosif de tenues colorées qui, en plus de son talent de chanteur, valent à Jidenna des concerts qui affichent complet.

Très proche de ses racines, Jidenna a été intronisé ‘’chef’’ par les anciens de son village Awo Idémili, au sud du Nigéria. Cette manière sophistiquée qu’il a de s’habiller est pour lui, dit-on, un moyen de rendre hommage à son défunt père, Udemmidu Robinson, grand scientifique nigérian disparu. Vivement que certaines stars africaines l’imitent pour promouvoir davantage la mode d’Afrique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page