Inside

Découvrez le Sindhu, la mangue sans noyau !

Après la pastèque sans noyau, place à la mangue sans noyau. La mangue, ce fruit tropical qui est le plus consommé après la banane, est réputée pour sa chair juteuse, source de fibres et de vitamines.

Elle contient des antioxydants et a un potentiel anticancéreux. Ainsi, en Inde, des chercheurs ont créé une nouvelle variété de mangues sans noyaux. Ce qui fera le bonheur des amateurs de mangues mais aussi des paresseux qui n’auront plus à devoir couper la mangue sur le côté pour éviter le noyau.

Une mangue à la croisée des chemins

La mangue sans noyau a été nommée Sindhu, et provient du croisement de deux variétés de mangues. Ce sont les chercheurs du département d’horticulture de l’Université agricole du Bihar qui l’ont mise au point, dans le nord-est de l’Inde.

L’initiateur du projet, V.B Patel, a été des plus patients. Il a attendu 3 ans, avant que le manguier ne donne des fruits. L’attente a été longue mais a porté ses fruits car l’Inde est le premier producteur mondial de mangue avec plus de 16 millions de tonnes.

Une variété qui fait également le bonheur des producteurs

La mise au point de cette variété n’arrange pas que les consommateurs, mais aussi les producteurs locaux. En effet, le noyau présente 20% du poids de la mangue. En outre, couper une mangue peut s’avérer compliqué pour certains.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page