ArtsClin d'oeilPortrait

Portrait : Fa’a, comme une note musicale

De son vrai nom Guillaume Albert Fogoum est un artiste  multiface…

Sa technique reconnaissable entre mille, est une sorte de mixture entre la peinture à huile, de l’acrylique, de la détrempe et du collage. Aucune extravagance, l’agencement et le décor sont amenés au détail prêt  par l’expert: « Mes tableaux s’inspirent beaucoup de l’abstrait, seuls les portraits penchent vers le réalisme.»  Aujourd’hui son nom porte aussi loin qu’un écho, et il en explique l’origine : « Ce sont mes initiales ! Et en plus dans ma langue maternelle Fa’a signifie travail. » En homme acharné il s’en donne à cœur joie, et il tient les taureaux par les cornes pour s’accomplir. D’ailleurs son parcours l’atteste.

Le peintre devient Designer

Après un baccalauréat obtenu à l’institut des beaux Art de Mbalmayo (IFA) et de  retour dans la ville de Douala, «Il fallait que je trouve une activité qui me permette de financer mes travaux, surtout sans les brader. » déclare-t-il. Fa’a se lance grâce à sa sœur aînée dans l’infographie (2D).  Puis, il s’exprime pendant six années dans une agence de communication de la place, et réussit à implanter sa griffe dans une arène dominée par les plus grands du design et de la communication .Mais dans sa quête permanente du savoir,  il s’envole pour la Tunisie, et là-bas il prend corps avec l’infographie (3D). Ses professeurs le remarquent et «certains veulent travailler avec moi. » C’est du Fa’a tout cuit, un grand brun qui plait par son talent et ses manières. Il a beau être aujourd’hui le directeur artistique d’une grande boîte de la place, on fait face à une armoire d’humilité qui n’a pas fini de surprendre par son coup de pinceau.

Oser, faire la différence, exister

« Chaque artiste peintre plasticien et chaque homme, doit se remettre en cause et se réinventer. Ceci en fonction des réalités qui l’entoure et de son environnement »

C’est pourquoi, depuis 2ans et demi, Fa’a découvre le monde des ouvertures, une vision proche ou lointaine d’un lendemain qui se veut glorieux tout en avançant d’un pas sûr…

« Dans la vie d’un Homme, la question est généralement posée: comment voudrais-je finir mes jours? cette question nous impose tant de chemins et de réflexion….d’où les ouvertures.

A travers ces différentes fenêtres, ces choix qui se présentent à nous…quel choix faire ?

Quelle route choisir ?

Laissez-vous plonger dans ce questionnement et ce tournant de notre vie, déterminant pour vous et  pour nous…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page