MusiquePortrait

Qui est Lucky+2 AKA la menace qui chatouille?

De son patronyme Manga Ngah Séverin Thierry, Lucky+2 est un Auteur compositeur interprète arrangeur programmateur. Il a hérité du multiculturalisme de la région du centre Cameroun résultant du brassage ethnique des différents peuples de cette zone. Né le 20/03/1988, fils du chanteur à succès Manga Lucky, originaire du département de la Lekié dans la région du Centre Cameroun. Il grandit auprès de sa mère et de ses oncles qui forgeront son caractère dans une discipline ardue, l’amour du travail et surtout la confiance en soi.

C’est au début de l’an 2000 qu’il fait véritablement ses premiers pas, dans la musique, aux cotés de Foly Dirane dans le cadre de l’émission Délire sur la CRTV. Pendant plus de dix ans, il incarne avec brio de nombreux artistes ce qui lui permet d’apprendre tous les rouages de la scène et du play-back. En 2009, il participe au concours Mutzig star, une aventure enrichissante, car, il sortira aux portes de la finale. Mais le plus important fut sa rencontre avec une icône de la musique camerounaise, Messi Ambroise qui avait été impressionné par ses prestations. De cette amitié naitra un single intitulé « l’amour » en 2011. C’est en allant enregistrer ce single que Lucky + 2 fera une autre rencontre qui aura une influence décisive dans sa vie. En effet, l’arrangeur du projet n’était autre que Venant Boyomo, un autre monstre sacré de la musique au Cameroun. Parti pour faire un single, Lucky tombera amoureux du travail de technicien de studio. Il entre en formation en 2011 et, 2 ans plus tard, il devient arrangeur programmateur et à nos jours la liste des artistes qui ont bénéficié de ses services ne cesse de s’allonger, ce qui lui valu le sobriquet de « la menace ». Des artistes tels que : Moustik Karismatik, le Molare, Willy le sicilien, Belle Vie Linares, Déesse Binta, Prince de Jésus, Narcisse Pryze, Dynastie le Tigre, Christy sweet…

En 2012, des personnes proches de lui, notamment le chantre Louis Etoundi, son ami Moustik karismatik et Amstrong Lombardi son manager qui l’écoutant chanter et faire des collaborations, lui mettent la puce à l’oreille. C’est ainsi qu’il met une petite pause à son travail d’arrangeur pour composer ses propres chanson. Un an plus tard, un premier projet sort mais faute de soutien ne connait pas un succès. Mais au lieu de se décourager et surtout conscient de son potentiel et toujours soutenu par ses proches, il compose de nouvelles chansons ce qui donne quelques mois plus tard Un album de 9 titres intitulé « les mélodies qui chatouillent ». Cet album a été enregistré au studio V2 avec son mentor venant boyomo et a vu la participation de musiciens et instrumentistes chevronnés. Quelque mois plus tard notamment le 02 avril 2016, il met sur le marché un 2e album de 8 titres , intitulé ALLÉLUIA. Cet album sera le véritable déclic, notamment par le biais du titre ‘j’ai besoin de toi en featuring avec l’artiste Lab’l. en 2017, il enregistre deux singles ‘mon ami et mon choix en featuring avec Roger du groupe X-Maleya. ces featuring annoncent la sortie du 3e albums pour 2018. Lucky plus deux , c’est une tessiture vocale incroyable, un style impeccable un charisme indéniable, un talent remarquable qui se métamorphose au gré des challenge. La musique de Lucky + 2 est un mélange de sonorités locales notamment le bikutsi et l’ekan avec des rythmes venus d’ailleurs. Son album est une rencontre entre la tradition et la modernité avec une prégnance des mélodies douces et langoureuse de véritable caresse qui dénote de la personnalité calme et pondérée de l’artiste.

Récompenses

– révélation musicale 2016 au RMA (Renaissance Music Awards)

– Demi-finaliste Mutzig Star

-Lauréat festi-bikutsi 2017….

– Nominé aux Balafon Music Awards catégorie meilleure chanson d’inspiration divine avec le titre j’ai besoin de toi

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...