ArtsBDCameroun

FESCARHY 2013 : Les rideaux sont tombés le 6 juillet dernier au Bois Sainte Anastasie.

Une cérémonie tenue au Bois Sainte Anastasie de Warda à Yaoundé Samedi dernier mettait fin aux deux semaines d’activités qui auront animé cette 14ème édition du festival international de caricature et d’humour, en présence des différentes représentations étrangères et du MINACULT.

C’est sous une pluie battante que le Bois Sainte Anastasie a accueilli la cérémonie de clôture du FESCARHY 2013, mais cela n’a  empêché en rien l’enthousiasme et l’engouement des convives ; Après près de deux semaines d’enrichissants moments passés ensemble, les participants, professionnels et encadreurs ont pu se dire au revoir avec beaucoup d’émotion.

Le mot de Mme la directrice exécutive Babéni Léontine ouvrira la cérémonie,  et la remise de parchemin aux participants, les mots respectifs du représentant des caricaturistes et celui du représentant de Mme le Ministre des Arts et de la Culture complèteront les articulations de la soirée. Pour la promotrice, les fruits ont porté la promesse des fleurs pour ce qui de cette 14ème édition.

Une petite touche d’humour servie par le jeune Paul Ceo viendra réchauffer les invités, et dans les différents rangs, des échanges de contacts s’enchainaient et on pouvait voir certains encadreurs donner des dernières consignes aux plus jeunes, visiblement très agités…

Cette fête de l’humour et de la caricature les illustrateurs se sont joins aux journalistes pour une belle symphonie démocratique ; l’exposition à l’élan panafricain (puisque concoctée par plusieurs pays du continent représentés au festival) s’est faite sur la coordination scientifique du Pr. Jacques Fame Ndongo, et plusieurs ateliers auront ponctué la résidence de création à Laada.

 Les remerciements iront à l’endroit de tous ceux et celles qui auront contribué de près ou de loin à la réussite de cette énième tenue en l’occurrence le MINACULT, toute l’équipe d’organisation, les invités spéciaux venus de plusieurs pays africains (Ndlr). Pas mal de projets seraient cependant en cours de réalisation, et la directrice se veut très confiante quant à leur effectivité d’ici peu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page