A la uneLight OnSport

Roland Garros : La combinaison Catwoman de Serena Williams dérange

Serena Williams of the US reacts after a point against Czech Republic's Kristyna Pliskova during their women's singles first round match on day three of The Roland Garros 2018 French Open tennis tournament in Paris on May 29, 2018. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON

Après avoir battu Kristyna Pliskova, Serena Williams s’est qualifiée pour les 32e de finale de
Roland Garros. L’ex numéro 1 mondiale défiera l’Australienne Ashleigh Barty. Si son jeu a convaincu les amoureux du tennis, sa tenue fait débat. Osée pour les uns, inappropriée pour les autres, la combinaison de Serena n’a laissé personne indiffèrent.
Selon RMC, le corps arbitral a débattu si le cas afin d’autoriser ou non la joueuse américaine de 36 ans à rejouer dans sa tenue de « Catwoman ». Beaucoup jugent la combinaison « peu élégante » et ne correspondant pas « au style vestimentaire du tournoi ».
Mais les remarques déplaisantes sur cette tenue inédite, Serena Williams les a balayé d’un revers de raquette. Interrogée en conférence de presse – davantage sur son équipement ainsi que sur sa récente grossesse, que sur son jeu -, la tenniswoman n’a pas hésité à expliquer les raisons de ce choix original qu’elle assume à 100%. « Elle est très confortable (…) Je me sens un peu comme une princesse guerrière avec elle. Je vis toujours dans une vie de fantaisie. J’ai toujours voulu être une super héroïne et dedans je me sens un peu une héroïne. »

Une vraie tenue de combat qui, par ses couleurs, rappelle sans le faire exprès l’univers de Wakanda, le pays fictif du film Black Panther. « On a créé la combinaison bien avant le film, mais ça me le rappelle un petit peu quand même », reconnaît-elle dans les colonnes du Monde. D’autant que pour la joueuse, s’habiller tout en noir et aussi prêt du corps est une façon « de représenter toutes les femmes qui ont dû traverser des épreuves, mentalement et physiquement avec leurs corps, et qui reviennent, confiantes et croyant en elles-mêmes ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...