A la unePeopleStars & People

Le Général Valsero écrit à Eto’o et au peuple Camerounais

Samuel Eto’o va se rendre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest Cameroun pour parler aux jeunes. Le footballeur compte se rendre dans leurs écoles pour leur exprimer sa solidarité face à la crise qui sévit depuis deux ans dans ses deux régions. Le rappeur Cameroun Valsero via son compte facebook a adressé une lettre au pichichi et à tous les camerounais. Si l’auteur des tubes à succès « ce pays tue les jeunes », « lettre au président »… loue l’action du Ngambe « Si tu penses pouvoir faire quelque chose, s’il te plaît fais le…. en fait nous devrions tous essayer de faire quelque chose chacun à son niveau… », il pense que l’ancien capitaine des lions indomptables doit jouer collectif. « Il Va falloir jouer collectif, impliquer tous les joueurs dans le jeu. Attaquer et défendre ensemble. Est-ce que je pense que tu peux faire quelque chose pour que l’équipe gagne? OUIIII a 100%. Est-ce que tu peux gagner ce match tout seul, joué tout seul pour toute l’équipe, à l’attaque et à La Défense? Excuse-moi frère j’ai des doutes… N’Y VAS PAS SEUL …..EMMÈNE LE PEUPLE AVEC TOI »

« Bonjour la famille.

Ce message est pour SEF et aussi pour le peuple camerounais.

Nous devons protéger cet homme, c’est notre frère, notre fierté, nous devons ensemble arrêter tout ça pas obligé de faire un sacrifice.

Je ne sais quoi te dire frère, t’es un adulte et t’as des gens qui t’entourent vous trouverez une approche. Si tu penses pouvoir faire quelque chose, s’il te plaît fais le…. en fait nous devrions tous essayer de faire quelque chose chacun à son niveau.

Ne te surestime surtout pas frère c’est pas un match de football, je sais que à force de te servir du papa eto’o, du Ngambe, du pitchichi, du président, aujourd’hui je vois des jeunes qui t’appellent papa, ils ont fini par oublier que tu t’appelles Samuel Eto’o Fils un homme comme les autres, pas DIEU faiseur de miracle , oui frère sur un stade de foot t’es bon dieu et le monde entier te voit faire des miracles tous les week-end …. mais là frère…. la pénétration dans l’axe balle au pied n’est pas possible. Va falloir jouer collectif, impliquer tous les joueurs dans le jeu. Attaquer et défendre ensemble.

Est ce que je pense que tu peux faire quelque chose pour que l’équipe gagne? OUIIII a 100%.

Est-ce que tu peux gagner ce match tout seul, jouer tout seul pour toute l’équipe, à l’attaque et à La Défense? Excuse moi frère j’ai des doutes.

En fait tu risques juste de te faire mal, de prendre des coups de semelles, et une tonne d’insultes de la part des supporters, de tes coéquipiers et de ton staff. Là encore c’est différent frère c’est pas un match de foot. Ici tu ne t’en sortiras pas avec quelques bobos et une semaine à l’infirmerie. Ce sera un peu plus sérieux trust me.

Tu es l’une des choses que nous avons en commun, tu es notre Samuel éto’o fils , je crois que tu peux être la voix qui parle à chacun d’entre nous, de chacun d’entre nous, pour chacun d’entre nous. Ne soit ni le juge, ni le bourreau car ici frère, NOUS SOMMES TOUS COUPABLES. Je ne sais pas si tu t’étais préparé à ça, et sans vouloir douter de tes capacités, je crois au fond de moi que c’est de l’inquiétude, je la sens très dangereuse ta nouvelle mission, et je te sens en danger…. tu sais pourquoi ? Parce que comme beaucoup de camerounais j’ai beaucoup d’amour pour toi.

Aujourd’hui tu ne peux pas te détourner frère, tu ne dois pas te détourner, personne ne devrait se détourner de cette mission. Donc, va falloir y aller.

T’as bien joué en Russie donc les climats tendus et compliqués tu connais.

N’Y VAS PAS SEUL …..EMMÈNE LE PEUPLE AVEC TOI.

La charge est trop lourde pour tes seules épaules.

Fais pas gaffe aux fautes, j’écris comme je parle.

Valsero.

Faites passer le message.

#welovecameroon »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page