Clin d'oeilComédie & HumourPortrait

Petit Gougou distillera du rire ce 23 juin à l’Alliance française de Garoua

L’humoriste présentera son nouveau spectacle « Si jeunesse savait ».

Du 25 au 26 mai dernier, Petit Gougou était à Abidjan où il a participé au Palais de la Culture à l’enregistrement de la cinquième saison de l’émission  « Le Parlement du rire » en compagnie du président Mamane, des parlementaires Digbeu Cravate, Michel Gohou, Charlotte Ntamack, Agalawal ou encore les Zinzins de l’art. Et après cet évènement où il y a dignement représenté le Cameroun et surtout la ville de Garoua, Petit Gougou se prépare à monter sur les planche de l’Alliance française de Garoua pour présenter au public son nouveau spectacle « Si jeunesse savait », le samedi 23 juin 2018 à partir de 19h.

Le spectacle qui est mis en scène par Edouard Elvis Bvouma (Prix Théâtre RFI 2017) parle du rapport entre les générations. « Dans les sketchs écrits pour ce spectacle je traite avec dérision et auto dérision en  usant du rire pour rire du conflit des générations qui oppose un comédien nostalgique du passé face à une société décadente», explique Petit Gougou. « J’ai pensé qu’il fallait donner plus de plaisir à mes fans et présenter des sketchs de 7 minutes ne faisait pas l’affaire alors j’ai décidé de travailler sur ce nouveau spectacle que je veux offrir comme un cadeau au public de Garoua qui m’a toujours soutenu », ajoute-t-il.

Aujourd’hui sous les feux des projecteurs, Petit Gougou a débuté sa carrière loin des sirènes de la gloire. Contre toute attente, c’est son cousin l’artiste musicien Isnebo qui lui montrera pour la première fois le chemin qui mène vers le théâtre. Petit Gougou  fait ses premiers en tant que comédien au sein de la compagnie Albatros à l’Alliance française de Garoua avec comme mentor Espérance Fohoul qui lui mit par ailleurs les pieds à l’étrier. Et c’est au sein de la compagnie Albatros qu’il fera également la connaissance d’Ousmane Sali, Name Valérie, Ben Bello, Oxygène Amada, Noel Tseffo, Osé Collins ou encore Ngo Youmba Leonie, des fidèles compagnons de route, tous témoins de l’ascension de Petit Gougou vers les cimes du succès.

Avec une carrière solo plutôt prolifique, Petit Gougou a également décroché un passeport pour différentes scènes à travers le monde et a pu exporter son humour en France, au Tchad, au Congo Brazza, en république centrafricaine, au Congo Démocratique ou encore en Côte d’Ivoire. Et le comédien met tout le monde d’accord à chaque prestation. Son humour drôle et intelligent a d’ailleurs séduit l’humoriste Nigérien Mamane qui ne tarit pas d’éloges sur le talent du garçon du quartier Soweto à Garoua.

Petit Gougou est aujourd’hui un artiste très en vue au Cameroun mais également au-delà. Ce samedi 23 juin à l’Alliance française il va une fois de plus prouver que son succès n’a pas été usurpé et que désormais il compte dans l’univers de l’humour au Cameroun.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...