LifeStyleMode

Dakar Fashion Week 2018: les couleurs de l’Afrique au-delà du réel !

Du 20 au 24 juin à Dakar, les designers, novices ou confirmés sont invités à partager leur vision de l’Afrique à travers le vêtement à la 16ème édition Dakar Fashion Week.

Placée sous le thème « MyAfrica », ce raout est une invitation aux différents stylistes à mettre en avant le regard qu’ils portent sur leur continent à travers leurs différentes collections.

Pour Adama Paris, styliste et créatrice de la Dakar FashionWeek, « il ne s’agit pas tant d’une exigence mais plutôt de l’état d’esprit de cette fashionweek qui est de valoriser le continent africain».

L’événement donnera lieu à trois défilés dont l’un consacre de jeunes créateurs du continent.

« Depuis deux ou trois ans, cette plateforme permet aux jeunes créatifs de participer à l’événement », indique Adama Paris. « Ils sont sélectionnés selon leur niveau, leur créativité, la confection des pièces », a-t-il ajouté.

Parmi eux, de nombreux Sénégalais comme Hélène Daba, fondatrice de Sisters of Afrika, Astou Mballo et sa marque Bobo ou Fadel Ndiaye et sa griffe Madhouse. Ce défilé donnera également carte blanche à une New-Yorkaise en la personne d’Yvonne Jewnell et au jeune Malien Jean Kassim Dembele.

Ce dernier présentera sa deuxième collection, N’golo, nommée ainsi d’après feu son grand-père, et qui présente des pièces simples et colorées à partir de deux tissus : le Bazin et le naguinè.

En guise de clôture le dimanche 24 juin et pour permettre au bas peuple de découvrir les grands disigners de l’Afrique, la Dakar FashionWeek élira son QG dans le quartier de KeurMassar pour un défilé « street parade » ouvert au public.

« Nous organisons ce défilé depuis plus de dix ans. Il s’agit de permettre à la population d’un quartier défavorisé de Dakar de pouvoir découvrir les créateurs et, ainsi, profiter de ce que donne à voir la Dakar FashionWeek », avance la fondatrice de la Dakar FashionWeek.

L’on annonce la présence des créateurs de renom à savoir:  Mariah Bocoum Couture (Mali), Imprint (Afrique du Sud), ThulaSindi (Afrique du Sud), Parfait Ikouba (Sénégal), Tsemaye Binitie (Nigeria) et Alia Bare (Sénégal).

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...