InsideLight On

Dangote dépense 2 milliards pour construire un village pour les personnes déplacées dans le nord-est du Nigeria !

Aliko Dangote a appelé les Nigérians à soutenir une noble cause pour aider à améliorer les souffrances et les souffrances des personnes touchées par les troubles dans le nord-est du Nigeria.

L’homme le plus riche d’Afrique a inauguré un village (Dangote Village) construit pour les personnes déplacées à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Le village de Dangote est un ensemble autosuffisant de 200 unités de logement d’une valeur de 2 milliards de NZ, avec des écoles, des hôpitaux, des fermes d’irrigation et des fermes avicoles, entre autres, pour permettre aux occupants de gagner leur vie.

Dangote a appelé d’autres Nigérians bien intentionnés à soutenir une noble cause et à aider à améliorer les souffrances et les souffrances des personnes touchées par les troubles dans le Nord-Est.

C’est à ce moment que la Fondation Aliko Dangote, le lundi 18 juin 2018, a inauguré un village (Dangote Village) construit pour les personnes déplacées internes à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Dans un communiqué publié le lundi 18 juin 2018. La Fondation a déclaré que le Village Dangote est un ensemble autosuffisant de 200 unités de logement d’une valeur de 2 milliards de NZ, avec des écoles, des hôpitaux, des fermes d’irrigation et des fermes avicoles pour permettre aux occupants pour gagner sa vie.

La déclaration a ajouté que Dangote a également donné à chacun des bénéficiaires N100.000 pour commencer une nouvelle vie.

Aliko Dangote, s’exprimant lors de l’inauguration, a déclaré qu’environ 7 milliards de nairas avaient été donnés par la fondation pour soutenir les personnes déplacées touchées par la crise de Boko Haram dans le nord-est.

Sur son compte Twitter, Dangote a appelé d’autres Nigérians bien intentionnés à soutenir cette noble cause et à aider à améliorer les souffrances et les souffrances des personnes touchées par les troubles dans le Nord-Est.

 

Il a déclaré: «Cela me réjouit de commander 200 logements construits par la Fondation Aliko Dangote pour les personnes déplacées; chaque unité spécialement construite pour abriter une famille et avec la fourniture d’outils par le gouvernement de Borno State. Pour assurer leur subsistance, je suis certain que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif. « 

«Nous avons toujours soutenu les gouvernements des États dans l’amélioration des vies des personnes déplacées touchées par les troubles dans le Nord-Est et nous nous engageons à poursuivre nos efforts jusqu’à ce qu’ils soient correctement réintégrés dans la société et puissent reprendre leur vie productive normale. « 

En plus des 100 000 N donnés à chacun des bénéficiaires, Dangote a promis que la fondation prendrait en charge l’émolument des enseignants pendant cinq ans et partagerait le fardeau de la révolution éducative en cours lancée par le gouverneur de l’Etat de Borno, Kashim Shettima.

Il a félicité le gouverneur d’avoir géré efficacement l’État et payé les salaires des travailleurs malgré les problèmes de sécurité dans l’État.

Dans ses mots, le gouverneur Shettima a déclaré que l’intervention de la Fondation Aliko Dangote était sans précédent et gargantuesque par une seule organisation, décrivant la fondation comme le quatrième bras du gouvernement dans l’État.

Le gouverneur a décrit le groupe Dangote comme le plus grand employeur du travail en dehors du gouvernement au Nigeria.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page