Faits diversInside

Etats Unis: Un joueur de football professionnel fait son coming out

Il faut être vraiment courageux pour le faire, et lui, il n’a pas hésite, il a foncé tête baissé et avoué a la face du monde qu’il est homosexuel.

Il est aujourd’hui le seul joueur de foot professionnel au monde ouvertement gay.  A 23 ans, Collin Martin, milieu de terrain du Minnesota United FC, club du championnat nord-américain de football (la MLS), a profité du mois des fiertés pour faire son coming-out, devenant l’unique joueur de foot pro out en activité.

 «Je suis fier que toute mon équipe et l’encadrement sachent que je suis gay.  Je n’ai reçu que des messages de sympathie et d’approbation en MLS. C’est ce qui a rendu cette annonce plus facile», a notamment tweeté le jeune joueur américain qui a encore une longue carrière devant lui.

En 2013, le défenseur Robbie Rogers était lui devenu le premier footballeur ouvertement gay d’un championnat en signant au Los Angeles Galaxy  le club le plus titré de la MLS  dans un sport où il est encore tabou d’assumer et de dire son homosexualité, en particulier chez les hommes.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...