Light On

Blaise Matuidi : son père explique pourquoi il a failli ne jamais venir au monde

Le 10 juillet l’équipe de France tentera d’obtenir son ticket pour la finale de la coupe du monde Russie 2018. 20 ans après, les bleus pourrait remporter leur deuxieme coupe du monde, pour cela, il faut battre la Belgique en demi-finale. Blaise Matuidi qui avait manqué les quarts (suspendu pour deux cartons jaunes) retrouvera sa place de titulaire au milieu de terrain aux côtés de Pogba et Kante.

Il y a quelques jours Faria Rivelino Matuidi, le père de Blaise Matuidi, s’est confié à cœur ouvert au sujet de son fils. Et il a fait une grande révélation dans les colonnes de L’Equipe.

Le 9 avril 1987, le milieu de terrain des Bleus venait au monde à Toulouse. Petit dernier d’une fratrie de cinq enfants, Blaise Matuidi n’a pourtant failli ne jamais voir le jour. Le footballeur de 31 ans n’était en effet pas du tout prévu par ses parents. « Avec ma femme, on avait passé un pacte : se limiter à quatre enfants (rires) ! Madame avait un super boulot, et moi aussi. Pour nous, quatre, ça suffisait. Puis ce cinquième enfant (Blaise) est arrivé », a révélé le père du sportif. Une petite surprise mal tombée pour le couple qui a tout mis en œuvre pour s’en débarrasser, avant de faire marche arrière.

« On a alors contacté un médecin (pour avorter). Mais, finalement, on l’a gardé, car ma femme est une personne très croyante. Elle m’a dit : “La prochaine fois, je prendrai mes précautions, mais ce qui nous est donné (par Dieu), on le conserve” », a raconté Faria Rivelino Matuidi.

Peut-être que Mardi, c’est le joueur de la Juve qui pourrait conduire les bleus en finale !!!

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...