A la unePeopleStars & People

Justice : Le Capitaine de l’équipe de Croatie, Luka Modric, risque 5 ans de prison

La Croatie va défier la France dimanche 15 juillet, finale de la Coupe du Monde. Le Capitaine de l’équipe de Croatie, Luka Modric pourrait permettre à son pays de remporter sa toute première coupe du monde. Le milieu de terrain du Real Madrid qui est adulé dans son pays pourrait faire la prison. Il risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement pour faux témoignage. Il est impliqué dans une sombre affaire. Juste avant le début du Mondial, Luka Modric a été inculpé pour parjure.

Ce que la justice lui reproche ? Avoir apporté des modifications à son témoignage pour couvrir Zdravko Mamic, l’ex-président du Dinamo Zagreb et homme d’affaires puissant en Croatie. Au début de la carrière du footballeur, les deux hommes se sont mis d’accord pour se partager la moitié de chaque indemnité de transfert du joueur. En 2008, le jeune Luka Modric quitte le Dinamo Zagreb pour Tottenham. Résultat : il a touché la moitié des 21 millions d’euros d’indemnités. Aux autorités, le joueur a d’abord expliqué qu’il se rendait souvent dans une banque avec le frère ou le fils de l’homme d’affaires pour toucher sa part.

Il avait également avoué que l’annexe qui permettait ce deal avait été signée et antidatée après son transfert à Tottenham. Sauf que devant la Cour, Luka Modric a expliqué qu’il n’avait jamais dit ça et que l’annexe datait de 2004 : cela « a été modifié après coup (…) Je vous dis que je ne me rappelle pas quand cela a été fait ». Le 6 juin dernier, Zdravko Mamic a été condamné à six ans et demi de prison pour corruption et pour des malversations lors de transferts de joueurs dont évidemment, Luka Modric.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...