CinémaClin d'oeilEvènement

Série télévisée : L’initiateur du concept capitales africaines débarque à Yaoundé

«  Yaoundé »  est le titre de la série  qui est en train d’être tournée en ce moment, produit par l’Ivoirien Jean-Noël Bah l’initiateur du concept capitales africaines.

L’idée est partie de la montée en puissance de l’immigration clandestine en Afrique.  Et le réalisateur et producteur des séries du concept capitales Africaines ; Jean-Noël Bah s’est dit qu’il faut mettre sur pied  un concept cinématographie pour  décrier la situation en Afrique et donner des ébauches de solution pour un avenir meilleur. La première série  de ce concept s’intitule  Conakry ; elle  a été  tournée dans la capitale  Guinéenne et sera diffusée sur A+ dès le mois d’aout. Mais en attendant le promoteur de ce concept et son équipe sont à Yaoundé pour la production d’une autre série intitulée Yaoundé.

Le casting pour la série  Yaoundé  a été bouclé, et l’heure  est au tournage  depuis  plus d’un mois déjà, les acteurs sont tous  camerounais. Un casting  très professionnel  quand on voit  les noms tels que: Deneuve Djobom, Tatiana Matip, Roger Brice Sobgo,  Bertrand Baleguel, Philémon Black Ondoua, Marie Ines Ayonga  et biens d’autres.  C’est une série  de 26minutes pour 26  épisodes   qui parle de politique, d’amour et de la vie quotidienne à Yaoundé.  La particularité de de la série par rapport aux autres villes africaines,  Jean Noël MBA, producteur a fait le choix de  montrer à travers les personnages que  la politique  n’est pas la guerre. « C’est  donc ce message que Yaoundé porte vers les autres nations africaines » dit-il.  Le casting   du Cameroun a été fait à travers les points focaux dont Serge Alain Noa  qui   est le directeur  exécutif  de la série « Yaoundé ». Le tournage s’achève au mois  d’Aout  et dès le mois de décembre, elle  sera diffusée par A+. La difficulté  rencontrée par l’équipe de production est  beaucoup plus d’ordre administratif. Selon ceux-ci, il y’a des restrictions qui empiètent  sur la créativité, par exemple  la levée  de drone qui nécessite toujours une autorisation.

Eliane Sara Nématchoua

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...